CHAN 2024 : le Maroc débute par une victoire face à Angola
Connect with us
-->

Football

CHAN 2024 : le Maroc débute par une victoire face à Angola

Solides, appliqués et efficaces. Les Lions de l’Atlas ont parfaitement lancé leur CHAN 2024 avec une victoire convaincante 2-0 face à l’Angola. Buts signés Riahi (29e) et de Joaquim Balanga contre son camp (81e). Le Maroc prend les commandes du groupe A, en patron.

Les joueurs marocains célèbrent un but face à l’Angola lors du CHAN 2024, score final 2-0 à Dar es Salaam.
Joie collective des Lions de l’Atlas après leur victoire 2-0 contre l’Angola au CHAN 2024.

Le Maroc débute par une victoire face à l’Angola au CHAN 2024. Début parfait pour les Lions. Le Maroc a parfaitement lancé son Championnat d’Afrique des Nations 2024 en s’imposant 2-0 face à l’Angola, ce dimanche au stade Nayaya à Nairobi au Kenya. Supérieurs en première période, les Lions de l’Atlas ont logiquement ouvert le score par Imad Riahi à la 29e minute, sur une passe lumineuse de Rabie Hrimat.

Lire aussi : CHAN 2024 : le Maroc mène 1 -0 à la mi-temps face Angola

Une première mi-temps maîtrisée

Les hommes de Tarek Sektioui ont dominé tous les compartiments de jeu durant le premier acte. Calmes, disciplinés et techniquement supérieurs, ils ont contrôlé le rythme de la rencontre sans puiser dans leurs ressources. Avec Hrimat à la baguette, les Lions ont su accélérer et temporiser avec intelligence. À la pause, le score de 1-0 en faveur du Maroc reflétait la physionomie de la rencontre.

Le réveil angolais et la réponse tactique marocaine

Au retour des vestiaires, Pedro Gonçalves a tenté de relancer ses troupes. Les entrées de Kaporal, Lépua, Vanilson et Simão Dianzenza ont permis à l’Angola de monopoliser le ballon. Mais les Marocains, bien regroupés, ont résisté sans faillir. Le gardien Mehdi Lahrar, très vigilant, a repoussé toutes les tentatives.

Victoire du Maroc face à l’Angola au CHAN 2024 : un coaching gagnant pour Sektioui

Tarek Sektioui a répliqué avec des remplacements stratégiques : Baba, Assal, Souane, El Kaabi et Boulacsoute ont redynamisé l’équipe. Sur une action bien construite, l’Angolais Joaquim Balanga a dévié le ballon dans ses propres filets, scellant le sort du match.

Une entame idéale

Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe A, à égalité avec le Kenya. Les Lions de l’Atlas envoient un message clair : ils sont venus pour aller au bout.

Par : Csport.ma

Composition de départ du Maroc :
E. Al Harrar – A. Bach, M. Louadni, K. Ait Ouarkhane – B. Arrassi, Y. Belammari, I. Riahi, A. Mouloua – M. Moufid, R. Hrimat (C), A. El Mahraoui.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football