
Le ton monte à Manchester United. En effet, les supporters prévoient d’organiser une manifestation contre les Glazers tenus pour responsable pour la dégringolade de Manchester United. Ils n’en peuvent plus. Man U jadis roi d’Anglettere est devenu la risée de la Premier League. Cette manifestation sera organisée par le groupe de supporters « The 1958 ».
D’après Manchester Evening News, ledit groupe prépare activement cette action de protestation contre les Glazers; mais aussi contre Jim Ratcliffe. Celle-ci devra avoir lieu le 17 août. Le choix de cette date n’est pas fortuit. Loin de là. C’est, en effet, le jour du match Manchester United – Arsenal comptant pour la 1re journée de la Premier League saison 2025 -2026.
Le groupe « The 1958 » veut donc mobiliser autant du monde contre les propriétaires du club. Il faut dire que les Reds Devils ont vraiment touché le fond lors de la saison 2024 – 2025. Ils ont terminé à une très très modeste 15e place. Un calvaire pour les supporters du club. En fait, cette manifestation annoncée contre les Glazers, propriétaire de Manchester United, est la conséquence des résultats en dents de scie du club.
Manifestation à Manchester United contre les Glazers : « trop, c’est trop »
Dans un communiqué relayé par Manchester Evening News, le groupe n’y va pas de main morte. Il dénonce vingt ans de gestion des Glazers. Deux décennies aux conséquences dévastatrices sur le club le plus titré d’Angleterre.
« Le 17 août, nous protestons non seulement contre les Glazers, mais aussi contre Jim Ratcliffe, un homme autrefois considéré par beaucoup, y compris nous-mêmes, comme un sauveur potentiel, un symbole d’espoir, mais qui se révèle aujourd’hui complice », déclare le porte-parole de « The 1958 ».
Autrefois vu comme un sauveur, Jim Ratcliffe est désormais perçu comme complice.
Les fans lui reprochent son alliance avec la famille Glazer.
« Le masque est tombé. Ratcliffe n’est pas un sauveur, mais un diable déguisé. », enfonce encore le parte parole de « The 1958 ».
Lire aussi : Tottenham remporte la Ligue Europa face à Manchester United
Plus qu’un club, une identité
Les supporters du groupe « The 1958 » appellent tous les supporters du club à se joindre à cette manifestation « tous les supporters qui ont été réduits au silence, expulsés, mis à la porte et ignorés devront se joindre à la manif », ajoutant qu’« il s’agit de l’avenir du club ». C’est par ces mots que le groupe « The 1958 » conclut son appel.
La manifestation contre les Glazers et Ratcliffe s’annonce comme un moment fort. Et peut-être un tournant. De toute façon, difficile d’être supporter de United et accepté la situation actuelle du club. En quelques années, United a perdu son identité. Le club paye, en réalité, la politique approximative de ses dirigeants : changements perpétuels d’entraîneurs, absence de politique réfléchie de recrutement. Tout cela a eu un impact négatif sur les résultats du club.
Par : Csport.ma
