
Liga : du jeu, du suspense… et une victoire au finish du Barça face à l’Atlético. Ce Barça version Hansi Flick à de la personnalité. Dans une rencontre où l’intensité était à son comble, les Colchoneros avaient pris l’ascendant grâce Julian Alvarez. L’Argentin, héros malheureux de la séance de tirs aux buts face au Real en Ligue des champions, a ouvert le score à la 45e minute. Alexander Sorloth (70e) croyait avoir définitivement plié le match en faveur de l’Atletico. À ce moment-là, l’Atlético semblait tenir sa victoire face à un Barça en panne d’inspiration.
La furie catalane en fin de match
C’est à partir de la 72e minute que le scénario du match a basculé. Robert Lewandowski a sonné la révolte catalane en réduisant le score. L’intensité a alors changé de camp, avec un Barça ultra-offensif qui a asphyxié son adversaire.
Ferran Torres a égalisé à la 78ee minute jetant un froid sur le Metropolitano.
Puis vint le dénouement spectaculaire : un missile de Lamine Yamal, dévié, a permis aux Blaugranas de passer devant à la 92e minute. L’Atlético, sonné, a encaissé un quatrième but signé Ferran Torres dans les ultimes secondes (98e), scellant ainsi un succès retentissant.
Le Barça garde la main dans la course au titre
Grâce à cette victoire héroïque, le FC Barcelone conserve la tête de la Liga avec 60 points, à égalité avec le Real Madrid mais avec un match en retard à disputer. L’Atlético, lui, voit s’éloigner ses espoirs de titre en restant bloqué à 56 points.
Liga : du jeu, du suspense… et une victoire au finish du Barça face à l’Atlético.
LDC : le Barça triomphe de Benfica au stade de la Luz, Raphinha buteur
