
Les médias français s’inclinent devant Hakimi, le capitaine exemplaire du PSG. Lors du match entre Brest et le Paris Saint-Germain, un homme a une fois encore éclipsé tous les projecteurs : Achraf Hakimi. capitaine du soir, le Marocain a assumé son rôle avec brio, menant les siens à la victoire avec une prestation de très haut niveau.
Les éloges ont fusé dans la presse hexagonale. Pour L’Équipe, « Achraf Hakimi s’affirme un peu plus comme le meilleur latéral droit du monde ». Une déclaration appuyée par Luis Enrique, qui a confirmé en conférence de presse :
« Oui, Hakimi est le meilleur à son poste actuellement. »
Les médias français s’inclinent devant Hakimi : un latéral total
Sur son couloir droit, Hakimi a multiplié les courses, les appels tranchants et les actions décisives. Son sang-froid dans la surface et sa connexion parfaite avec Vitinha et Kvaratskhelia ont fait plier la défense brestoise.
Le quotidien Le Parisien le décrit comme « un homme à tout faire », tandis que Chevalier, le portier parisien, a salué sa polyvalence :
« Hakimi, c’est un joueur qui sait tout faire. Défendre, attaquer, créer. »
Les médias français s’inclinent devant Hakimi : un leader incontesté
Vice-capitaine du PSG, Achraf Hakimi n’est plus seulement un joueur performant. Il est devenu un véritable chef de file. Sur le terrain, son attitude inspire tout le groupe. En dehors, il incarne la sérénité et la rigueur du haut niveau.
Les médias français s’inclinent devant Hakimi : un doublé plein d’autorité
Auteur d’un doublé face à Brest, le premier de sa saison, Hakimi a rappelé son impact offensif dans le système parisien.
Après 11 buts la saison dernière, il repart sur les mêmes bases, prouvant qu’il n’est pas seulement un défenseur, mais aussi un atout majeur dans les phases offensives.
Infatigable, intelligent, et terriblement efficace, Achraf Hakimi confirme qu’il est bien plus qu’un latéral : il est un symbole du PSG moderne, ambitieux et conquérant.
Par : A.I.

Achraf Hakimi
