

Le rêve de qualification du Maroc pour l’Afrobasket 2025 s’effondre après deux défaites consécutives contre la RD Congo (55-66à et contre le Sud Soudan (37-69).
L’équipe du Maroc éliminée de l’AfroBasket. L’affrontement tant attendu entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) a tourné à l’avantage des Léopards (66-55). Ce revers conjuguait à la victoire du Mali sur le Soudan du Sud (75-72) élimine le Maroc avant même de disputer la 3e journée. L’équipe nationale s’est déjà inclinée vendredi face au Soudan du Sud (37-69). C’est la cinquième défaite de l’équipe nationale dans ces éliminatoires en autant de matchs.
Le rêve de l’AfroBasket s’éloigne pour le Maroc
Cette élimination prématurée mis à nu le niveau trop faible du Cinq national et par ricochet le basketball national en général. Le niveau affiché lors de ses éliminatoires est plus que préoccupant et devra alerter le ministère du tutelle sur la situation de cette discipline. Un travail de reconstruction est urgent afin que le basketball national retrouve sa place parmi l’élite africaine. C’est grave docteur, la crise est trop profonde qu’on ne l’imaginait pas.
Après deux journées, la RDC, le Mali et le Soudan du Sud sont qualifiés officiellement à l’Afrobasket 2025.
Le Maroc participe aux Mondiaux d’athlétisme 2025 à Tokyo avec 30 athlètes, emmenés par...
Cyclisme : le Maroc a brillé au Cameroun ! Les vététistes marocains ont dominé...
Le cyclisme marocain connaît une ascension remarquable. Entre compétitions prestigieuses, résultats concrets et engouement...
Le Maroc entre en lice ce mercredi au Championnat du monde U19 de handball...