
Le WAC écrase Asante Kotoko du Ghana et se qualifie pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Rouges ont encore prouvé qu’il restait un géant du football africain. En écrasant Asante Kotoko du Ghana (5-1) ce samedi soir au stade Mohammed V de Casablanca, le WAC s’est qualifié avec brio pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.
Un départ tonitruant pour le WAC
Dès la première minute, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont affiché leurs ambitions. Hamza Hannouri, d’une tête splendide, a ouvert le score et mis le ton à une soirée rouge et blanche.
Lire aussi : Le WAC s’empare de la tête de la Botola D1
Réaction ghanéenne, puis domination totale
Asante Kotoko a brièvement cru revenir dans la partie grâce à Samba (18e), mais la joie des visiteurs a été de courte durée. Aziz Keï a redonné l’avantage aux Casablancais (26e), avant que le Wydad ne prenne définitivement les commandes du match.
Le WAC écrase Asante Kotoko du Ghana avec un festival offensif
En seconde période, le spectacle s’est poursuivi. Lorch (54e) puis Oussama Zemraoui (85e) ont alourdi la marque, avant que Bouchouari ne conclue la démonstration dans les dernières minutes (89e).
Le WAC écrase Asante Kotoko se qualifie pour la phase de groupes
Avec cette large victoire, le WAC confirme son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Rappelons que les Marocains s’étaient déjà imposés 1-0 à l’aller à Accra, grâce à un but du Congolais Joseph Pakasso.
Le Wydad envoi ainsi un message fort à l’Afrique : le WAC est bien de retour, prêt à reconquérir le continent.
Par : Abderrahman ICHI

Les joueurs du WAC célébrant leur large succès sur Asante Kotoko 5-1.
