
Le Raja bat l’Olympique Dcheira (1-0). Ce n’est pas encore le grand Raja, mais c’est un Raja qui gagne. A l’occasion de la 6e journée de la Botola D1, les Verts ont réalisé l’essentiel ce samedi face au promu l’Olympique Dcheira complexe sportif Mohammed V à l’occasion de la 6e journée. L’unique but de la partie est l’oeuvre d’Adam Ennafati (18e). Une courte, mais précieuse victoire, qui a permis aux Verts de remonter provisoirement à la 2e place avec 11 points derrière le Maghreb de Fès qui totalise 12 points.
Officiel : la date du derby entre le Raja et le Wydad fixée au 29 octobre
Le Raja bat l’Olympique Dcheira, mais des inquiétudes persistent
Ce court succès ne peut pas cacher les carences dans le jeu des Verts. A part les 20 premières minutes où les hommes de Fadlu ont montré un visage séduisant conclu par le but d’Ennafati, le Raja a eu du mal à imposer son tempo. Il a, même, souffert par moment de la partie.
Les Verts consciemment ou inconciemment se sont mis en mode de gestion de leur but d’avance comme s’ils avaient déjà dans la tête le derby face au WAC mercredi 29 octobre. Les joueurs ont joué avec le frein à la main. Et à aucun moment, on n’a vu des joueurs du Raja faire des courses tranchantes ou mettre de rythme dans la partie pour destabiliser leur adversaire Certes, le Raja est parvenu à inscrire un second but dans le temps additionnel, annulé finalement après l’intervention de la VAR pour une faute au départ de l’action.
Le Raja bat l’Olympique Dcheira, mais les Verts se cherchent toujours
Entre le Raja de Lassaad Chebi et celle du Sud africain Davids Fadlu, il n’y pas trop de différence. Le changement de coach n’a pas apporté grand chose dans la construction de jeu qui reste hâché. Davids Fadlu a encore beaucoup du travail devant avant que le Raja ne soit une machine de guerre. En attendant, Fadlu devra déjà préparé le derby contre le WAC prévu mercredi 29 octobre. Le Raja bat l’Olympique Dcheira.
Par : A.I.

Phase de jeu de la rencontre du Raja contre l’Olympique Dcheira comptant pour la 6e journée soldé par la victoire des Verts 1-0.
