
Le Maroc s’incline face à l’Ecosse 1-2 en amical ce vendredi 24 octobre au stade Père Jégo à Casablanca. Les Lionnes de l’Atlas s’inclinent face à l’Écosse 2-1 dans un finish cruel. C’est une défaite cruelle qui vient ternir un match maîtrisé notamment en seconde mi-temps. Les Lionnes avaient pourtant réussi à égaliser et semblaient en voie d’obtenir un partage. Le coup de massif est venu dans les ultimes minutes de la rencontre, signé Caroline Weir, plongeant le sélection marocain dans la déception.
Le Maroc s’incline face à l’Écosse 2-1 au cours d’un scénario brutal
Le match a suivi un scénario cauchemardesque. Après avoir été menées au score en première période, les Lionnes de l’Atlas étaient revenues dans le match en seconde mi-temps et dominaient les débats. Alors que tout laissait présager un match nul, Le Maroc s’incline face à l’Écosse 2-1 dans les ultimes minutes de jeu, sur une réalisation de Caroline Weir qui anéantit tous les efforts marocains.
Le but de Weir qui scelle le sort du match
Portées par leur but égalisateur et leur domination, les Marocaines cherchaient même la victoire. C’est alors que contre le cours du jeu, Caroline Weir a offert la victoire aux Écossaises, prouvant une fois encore la cruauté du football de haut niveau.
Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas sont menées à la pause 0-1 face à l’Écosse
Des enseignements à tirer après la défaite
Si le résultat est amer, le match n’est pas sans enseignement. Le fait que les Lionnes de l’Atlas s’inclinent face à l’Écosse malgré une large domination en seconde période souligne la nécessité de travailler la gestion des fins de match et la concentration absolue jusqu’au coup de sifflet final. Jorge Vilda Rodriguez aura du pain sur la planche pour préparer les prochaines CAN. Le Maroc s’incline face à l’Ecosse. Une défaite qui servira pour les prochaines échéances.
Par : A.I.

Phase de jeu de la rencontre amicale Maroc vs Ecosse.
