Le Maroc surclasse le Niger et file en Coupe du monde 2026 pour la 7e fois de son histoire | CSPORT
Connect with us
-->

La une

Le Maroc surclasse le Niger et file en Coupe du monde 2026 pour la 7e fois de son histoire

Menés à la baguette par un Ismail Saibari des grands soirs, les Lions de l’Atlas ont rapidement pris les devants en première mi-temps pour mener 2-0. Le joueur de PSV Eindouven a marqué un doublé 29e et 38e. Le premier acte a été marqué par l’expulsion d’Abdoul Latif Djibril Goumey Diori (26e). En seconde mi-temps, Ayoub El Kaabi et Hamza (51e) Hamza Igamane (69e) et Azzedine Ounahi ont agravé le score pour le Maroc.

alt= Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026

C’est fait ! Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026. Le Maroc a fait le job ce vendredi 5 septembre au Complexe Prince Moulay Abdellah face au Niger 5-0. Un succès qui offre au Maroc son billet de qualification en Coupe du monde 2026 pour la troisième fois consécutive et la septième fois de son histoire.

Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026 après un match maitrisé face au Niger

Contre toute attente, ce n’est pas le Maroc qui a créé la première grosse occasion. Bien organisés et courageux, les Mena du Niger ont tenu tête aux vice-champions du monde, se montrant même dangereux. La plus grosse alerte est venue sur une ouverture du score de leurs attaquants, finalement annulée pour un hors-jeu serré après consultation de la VAR. Un avertissement sans frais pour les hommes de Walid Regragui, qui butaient sur un bloc compact et commettaient trop d’erreurs techniques.

Maroc – Niger 2026 : un nul suffit aux Lions de l’Atlas pour la qualification

Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026, l’expulsion de Abdoul Latif Djibril Goumey Diori du tournant du match

Le match a basculé à la demi-heure de jeu. Abdoul Latif Djibril Goumey Diori, déjà averti, a commis une seconde faute grossière et écopa d’un deuxième carton jaune, laissant son équipe à dix contre onze. Face à une équipe du Niger déjà bien en place, la supériorité numérique était le cadeau inespéré dont avait besoin le Maroc pour souffler.

Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026 : Saibari libère le Maroc en première mi-temps

Et comme souvent au football, la punition est venue rapidement. Trois minutes seulement après l’expulsion, le milieu offensif Ismail Saibari trouvait enfin la faille (29e). Libérés, les Lions de l’Atlas ont alors commencé à réciter leur gamme. Porté par sa confiance retrouvée, le même Ismail Saibari a doublé la mise sept minutes plus tard d’une belle reprise de volée (38e), scellant une première période idéale.

El Kaabi, Igamane et Ounahi scellent définitivement la victoire du Maroc

En seconde mi-temps, Ayiub El Kaabi, qui avait raté une occasion franche en première mi-temps s’est bien rattrappé en inscrivant le 3e but Marocain (51e). Le Lillois Hamza Igamane entrée en cours de jeu corse l’adition pour le Maroc en inscrivant le 4e but (69e). Ounahi, lui également lancé dans la partie, a participé au festival offensif du Maroc en inscrivant le 5e et dernier ut du Maroc. Avec ce large succ-s le Maroc est officiuellement qualifié en Coupe du monde 2026.

Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026

Une qualification haut la main

Le Maroc a survolé son groupe E en enregistrant six victoires en six matchs. Il compte 18 point à son compteur. Pourtant avant le début des éliminatoires personnes n’a imaginé un tel parcours fabuleux. Les Hommes de Walid Regragui ont répondu présent dans tous les matchs qu’ils ont disputé. Ils se qualifient en toute logique en Coupe du monde 2026.

المنتخب الوطني يتأهل لكاس العالم للمرة السابعة في تاريخه

alt= Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026alt= Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026alt= Le Maroc qualifié en Coupe du monde 2026

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une