
Le Maroc joue son va tout pour se qualifier à l’AfroBasket. Le cinq national démarre son parcours des éliminatoires, vendredi 21 février, face au Sud Soudan (21h) à la salle Ibn Yassine à Rabat. Réussira-t-il à se qualifier après plusieurs échecs depuis 2017 ? La tâche s’annonce difficile, mais pas impossible. L’international Marocain, Ayoub Nouhi, y croit et il est prêt à se battre avec le reste de l’équipe pour renverser la vapeur. C’est ce qu’il a déclaré au site « Fibabasket » :
« Jouer devant notre public nous donnera une motivation et une énergie supplémentaires. Nous voulons vraiment rendre tout le monde fier et nous qualifier à nouveau pour l’AfroBasket ». a-t-il déclaré.
Effectivement, le Maroc joue son va tout pour se qualifier à l’AfroBasket. Actuellement, le Maroc est mené 3-0 dans le groupe A. Ce qui rend encore sa mission trop difficile. Avec cet handicap de 3-0 et avec des adversaires coriaces et avec des adversaires redoutables qui sont la RDC, le Soudan du Sud et le Mali, la tâche est sans aucun doute trop trop difficile et la pression sera sur les épaules de l’équipe nationale : « Nous sommes sous pression, c’est certain, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Nous croyons toujours en nos chances, personne dans l’équipe, le staff ou la fédération ne doute que nous pouvons y arriver. Mais en fin de compte, nous nous concentrons sur le moment présent », a-t-il analysé.
C’est une tâche herculéenne qui attend la sélection nationale qui croit toujours en ses chances de qualifications. Le public devra répondre présent pour transcender les joueurs pour aller chercher cette qualification tant rêvée.
Programme de la compétition
Vendredi 21 février
18 h : Mali-RD Congo
21h : Maroc-Sud Soudan
Samedi 22 février
18h : Maroc-RD Congo
21h : Sud Soudan-Mali
Dimanche 23 février
17h : Maroc-Mali
20h : Sud Soudan-RD Congo
