
Le Libéria exige de rejouer son match contre la Tunisie. Le ministère libérien des Sports a publié un communiqué dénonçant des erreurs d’arbitrage ayant influencé le résultat de la rencontre.
Une requête adressée à la FIFA
Il a annoncé avoir saisi la fédération locale de football pour déposer une plainte auprès de la FIFA. Selon le communiqué, l’arbitre ivoirien Clément Franklin Caban aurait privé l’équipe libérienne de deux penalties évidents.
« Un nouveau visionnage du match et certaines images ont prouvé que l’arbitre n’a pas accordé deux penalties au Libéria, ce qui a influé sur le résultat du match et les chances de l’équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026″, indique le communiqué officiel.
Une demande d’enquête et de match à rejouer
Le ministère libérien exige une enquête approfondie sur cette affaire et réclame à la FIFA une nouvelle confrontation entre le Libéria et la Tunisie. L’objectif est d’obtenir une justice équitable et de garantir l’intégrité de la compétition.
La Tunisie en tête du Groupe H
Lors de ce match disputé mercredi à Monrovia, la Tunisie s’est imposée sur le score de 1-0, consolidant ainsi sa position de leader du Groupe H avec 13 points. Le Libéria, quant à lui, se classe troisième avec 7 points après 5 journées de qualification.
Le Libéria exige de rejouer son match contre la Tunisie. Reste à savoir si la FIFA acceptera la requête libérienne et prendra des mesures en conséquence.
