
Le derby Wydad-Raja se jouera au stade Mohammed V le 12 avril. Cette décision intervient après des mois de travaux de réhabilitation du stade, fermé depuis fin 2023. Récemment, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé que les travaux entraient dans leur dernière phase et que l’enceinte serait prête d’ici la fin mars. Ce derby acquiert une grosse importance pour les deux équipes phares de Casablanca.
Le WAC (4e) au classement vise une victoire pour poursuivre la lutte pour la 2e place qualificative pour la Ligue des champions. Le Raja (8e) avec 37 points espère aligner une victoire et poursuivre son rêve de décrocher une place africaine.
Mais au-delà de l’aspect sportif, ce derby revêt une importance capitale eu égard des rivalités entre les deux équipes. Une victoire dans le derby à toujours une saveur particulière pour les fans des deux équipes.
Un projet de modernisation ambitieux
Les travaux visent à augmenter la capacité du stade, moderniser les tribunes VIP et presse, installer des sièges numérotés et rénover plusieurs infrastructures annexes, dont la piscine olympique, la façade extérieure et la clôture en fer.
Le retour du derby au stade Mohammed V promet une ambiance exceptionnelle pour l’un des matchs les plus attendus du championnat marocain.
Le derby Wydad-Raja se jouera au stade Mohammed V le 12 avril.
RCA : Chebbi « nous avons manqué de concentration face au MAT »
