
LDC UEFA le PSG domine le Barça 2-1. Le choc tant attendu de la 2e journée de la Ligue des champions de l’Uefa entre le Barça et le PSG a tenu toutes ses promesses en première mi-temps. Dans un Montjuïc incandescent, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais c’est bien le Paris Saint-Germain qui est reparti avec une victoire précieuse (1-2).
Une première mi-temps disputée
Le Barça démarre tambour battant. Dès la 2ᵉ minute, Lamine Yamal enflamme le couloir droit, mystifie Vitinha d’une roulette et sert Torres, dont la frappe est contrée. Paris réagit à la 12ᵉ minute par Zabarnyi de la tête, sans réussite.
LaLiga : le Barça s’impose sur Oviedo 3-1 et recolle au Real
À force de pousser, les Catalans ouvrent logiquement le score. Sur une perte de balle de Vitinha, Yamal sert Pedri qui lance Rashford. L’Anglais centre fort et Ferran Torres conclut pour le 1-0.
Le PSG ne tarde pas à répondre. Nuno Mendes initie une combinaison rapide avec Mbaye et trouve Mayulu à l’entrée de la surface. Le jeune Parisien bat Szczęsny et ramène les siens à 1-1, juste avant la pause.
LDC UEFA le PSG domine le Barça après la pause
Au retour des vestiaires, le PSG hausse le ton. Pressing haut, intensité et occasions franches. À la 54ᵉ, Mayulu sert Barcola, mais Szczęsny détourne. Le Barça tente de réagir : Yamal, encore lui, multiplie les centres et Olmo frôle le 2-1 avant qu’Hakimi ne sauve sur sa ligne.
Mais Paris a pris l’ascendant. Lee, tout juste entré, enroule une frappe sur le poteau à la 82ᵉ minute. Puis, l’action décisive arrive à la 89ᵉ : sur une passe millimétrée de Hakimi, Gonçalo Ramos ajuste Szczęsny et offre la victoire au PSG.
LDC UEFA le PSG domine le Barça, une victoire fondatrice
Le Barça a semblé impuissant en seconde période, Lamine Yamal étant parfaitement muselé par Nuno Mendes. Le PSG, lui, a montré caractère et maturité pour s’imposer à Montjuïc avec une équipe largement reùaniée. Une victoire fondatrice pour les Parisiens dans leur parcours en Ligue des Champions. LDC UEFA le PSG domine le Barça qui a montré de gros signe d’impuissance.
Par : A.I.

