
L’UEFA a programmé ce mardi quatre barrages de la Ligue des champions qualificatifs pour les 8e de finales. C’est la rencontre franco-française Brest-PSG qui ouvrira le bal dès 18h45.
Le PSG part avec les faveurs des pronostics. En effet, le club parisien a déjà battu à deux reprises les Brestois cette saison dont une raclé, (5-2) il y a dix jours en Ligue 1. Forcément, ce genre de défaite laisse des traces à la fois sur le moral, mais aussi sur le physique.
Eric Roy veut rester toujours vivant après ce match aller
PSG – Brest : c’est un peu David contre Goliath. En effet, les hommes de Luis Enrique sont larement supérieurs. Et Eric Roy, en est conscient. Il espère rester en vie après ce match aller.
« C’est une confrontation sur deux matchs alors qu’on a l’habitude de jouer Paris sur un match. Il ne faut pas être éliminé après l’aller. On aura l’ambition d’être encore en vie au Parc des Princes au retour. On sait qu’on ne gérera pas comme le match de championnat où on a jeté notre va-tout en fin de match. On gérera différemment », a-t-il déclaré en conférence d’avant match.
En conclusion; Eric Roy a raison de vouloir gérer différemment au lieu d’aller à l’abordage et laisser des autoroutes derrières.
LDC : City – Real : le match entre deux prétendants au titre
L’affiche principale de ce barrage opposera Man City et le Real Madrid à l’Ittihad Stadium. Un choc entre deux grands d’Europe, mais aussi entre deux grands entraîneurs. D’un côte, Pep Guardiola entraîneur des Sky Blues. De l’autre, Carlo Ancelotti, manager du Real. Il y a fort probable qu’on assiste à une grande bataille tactique entre les deux techniciens.
Les Citizens dans le dur
Certes, le club anglais n’est pas au mieux de sa forme et collectionne depuis deux mois des défaites. Mais, face au Real, City saura se transcender. D’ailleurs, les recrues hivernales du club (Omar Marmouch, Abdulkodir Khusanov et Nico Gonzalez) sont attendues.
Armada offensive terrible du Real
Le Real Madrid est le roi de cette compétition. En effet, le club espagnol compte 15 titres de cette prestigieuse compétition. Un chiffre qui donne du tournis à ses adversaires. Les hommes de Carlo Ancelotti sont légérement favorable malgré une défense dégarnie avec plusieurs joueurs blessés et absents. En revanche, son attaque est l’une des meilleure au monde avec Mbappé, Vinicius Jr, Bellingham, Brahim Diaz, Arda Guler, Endrik, Rodrygo…une armada offensive capable de submerger toutes les défenses.
Les autres matchs de cette soirée mettront aux prises la Juventus de Turin et le PSV Eindhoven et le Sporting Portugal affrontera le Borussia Dortmund.
Programme et horaire des matchs de ce mardi
Le match de 18h45 LDC
18h45 : Brest – Paris Saint Germain
21h : Juventus Turin – PSV Eindhoven
21h : Manchester City – Real Madrid
21h : Sporting CP – Borussia Dortmund
