
Harit rejoint Başakşehir en prêt avec option d’achat. L’Olympique de Marseille a officialisé le départ de son milieu offensif marocain. Amine Harit est prêté avec option d’achat à l’Istanbul Başakşehir jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Le club turc a d’ailleurs accueilli l’international marocain avec un message sobre mais fort : « Bienvenue Amine Harit ».
Amine Harit rejoint Basaksehir
Arrivé à l’OM en 2021, d’abord en prêt avant d’être définitivement transféré en 2022, Harit a connu une trajectoire contrastée sous le maillot phocéen. Relégué dans la hiérarchie depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, il n’entrait plus dans les plans du coach italien.
Harit rejoint Başakşehir en prêt : un déclassement progressif du Marocain
De titulaire, Amine Harit a progressivement perdu son statut à l’OM. Plombé par des blessures à répétition, le Marocain a chuté dans la hiérarchie. Résultat, le Marocain n’a pas été inscrit dans la liste de la Ligue des champions par l’OM. La saison dernière, il n’a disputé que 13 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit deux buts et quatre passes décisives.
L’OM écarte Amine Harit de la Ligue des champions 2025-2026
Harit rejoint Başakşehir en prêt, une chance de rebond
Désireux de retrouver du temps de jeu, Harit opte pour la Turquie. Başakşehir lui offre une nouvelle opportunité de relancer sa carrière, alors que d’autres pistes, comme celle du club saoudien d’Al-Diraiyah entraîné par Sabri Lamouchi, avaient été évoquées cet été.
Pour l’international marocain, ce prêt est une occasion de retrouver du rythme et de rester compétitif.
Par : A.I.

Amine Harit à bord de l’avion en partance pour Başakşehir.
