Hamza Igamane rêve des Lions de l'Atlas et de la CAN | CSPORT
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

Hamza Igamane rêve des Lions de l’Atlas et de la CAN

Hamaza Igamane a accordé un entretien à « Onze Mondial ». Le Marocain est notamment revenu sur son parcours, les Lions de l’Atlas et son adaptation aux Glasgow Rangers.

Entrée, but, victoire : Igamane fait basculer le derby écossais !

Après quatre années de bons et loyaux services à l’AS FAR, Hamza Igamane, a rejoint l’été dernier Glasgow Rangers. Un nouveau challenge pour le Marocain. Dans un long entretien accordé à « Onze Mondial », le joueur de 22 ans est revenu sur ses débuts, l’AS FAR, les Lions de l’Atlas, la CAN et plus encore… Et comme tout joueur marocain, Hamza Igamane rêve des Lions de l’Atlas et de la CAN. Toutfois, il admet que la concurrence est rude en sélection nationale. Il a, en outre, assuré qu’il n’a aucun contact officiel avec les membres de la FRMF.  

« Il est clair que les places seront très chères. Au Maroc, il y a beaucoup de joueurs et beaucoup de joueurs très forts, donc la concurrence est rude. Chaque citoyen marocain rêve de représenter le Maroc (sourire). Alors il faut être excellent pour faire partie des élus. Dire que je ne pense pas à la sélection, ce serait mentir. J’y pense, oui, mais il me reste du temps pour travailler d’arrache-pied et donner envie au coach de me convoquer. Et pourquoi pas disputer la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du Monde »

 

Pas de contact officiel avec la FRMF

Interrogé sur son éventuel présence au prochain stage des Lions de l’Atlas au mois de mars, le joueur de 22 ans assure qu’il n’a pas de contact officiel avec des membres de la FRMF

 » En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de contact officiel avec des membres de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Mais je ne me focalise pas plus que ça là-dessus, je suis concentré sur mon travail en club. J’ai encore du travail à fournir et des choses à prouver pour pourquoi pas gagner la confiance de Walid Regragui à l’avenir »

lire également

Concernant la prochaine CAN qui sera organisée au Maroc, Igmane souhaite que cette messe footballistique africaine soit une grande réussite. Il espère également y prendre part et surtout la victoire finale des Lions de l’Atlas : 

« Mon souhait le plus cher, c’est que cette grande fête du football soit une réussite pour le continent. Je n’en doute absolument pas, car je sais que le Maroc dispose de tous les moyens nécessaires au bon déroulement de la compétition. En termes d’accueil, d’hospitalité ou d’infrastructures, je suis assez relax, le Maroc sera au niveau. Tout le monde est bienvenu au Maroc. J’espère y être à titre personnel, mais je souhaite surtout la réussite aux Lions de l’Atlas »

Fier d’avoir porter le maillot de l’AS FAR

Interrogé sur son passage à l’AS FAR entre 2020-2024, Igamane a été très élogieux envers son ancien club. Il juge également la Botola est nette progression : 

« C’est une fierté d’avoir porté le maillot du FAR qui est le doyen des clubs marocains. C’est le premier club à avoir remporté la Ligue des Champions africaine dans sa nouvelle version, il ne faut pas l’oublier. C’est un mastodonte du football marocain et pour moi, ce n’est que du bonheur d’avoir pu dans un club de cette envergure. Pour ma part, j’estime que le championnat est en nette progression. Il reste quelques aspects négatifs, peut-être parfois au niveau organisationnel ou au niveau des infrastructures, mais ça reste un championnat de premier plan en Afrique. J’espère que la Botola va prendre une nouvelle dimension dans les prochains mois, car il y a vraiment de quoi faire »

Interrogé sur ses débuts, le joueur des Glasgow Rangers assure qu’il a débuté sa carrière à l’US Témara, le club de sa ville natale et se dit reconnaissant pour Sofiane Ringa qu’il a formé et tout appris du football et à Abderrahim Talib qui l’a lancé chez les professionnels à l’AS FAR.

lire également

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas