Connect with us

Football

Hakimi risque un procès pour viol : la défense conteste

alt=L'international marocain, Achraf Hakimi, figure parmi les 30 nominés au Ballon d'or 2025 de France football.
L'international marocain, Achraf Hakimi, est au cœur d’une affaire judiciaire.

Hakimi risque un procès pour viol : la défense riposte. Plus de deux ans après les faits présumés, Achraf Hakimi pourrait être jugé pour viol. Selon Le Parisien, le parquet de Nanterre a requis son renvoi devant la cour criminelle dans le cadre d’une affaire initiée par une jeune femme qu’il avait connue sur Instagram.

Les faits remontent au 25 février 2023, date à laquelle l’international marocain aurait invité cette dernière à son domicile. Toujours selon Le Parisien, la plaignante avait été conduite sur place par un chauffeur payé par Hakimi. Elle affirme que la rencontre a dérapé, ce qui a conduit à sa plainte pour viol.

Lire aussi : Hakimi Ballon d’Or ? Le soutien fort d’Hervé Renard

Une réquisition du parquet critiquée par la défense

Si le juge d’instruction suit ces réquisitions, Achraf Hakimi serait poursuivi pour viol devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine, relate le Parisien.

Cependant, la défense du joueur conteste vigoureusement cette version. Contactée par Le360Sport, son avocate, Me Fanny Colin, s’est dite “incompréhensive” face à cette décision.

Lire aussi : Le joueur du PSG Achraf Hakimi sous la menace d’un procès pour viol

« Des accusations contredites par les expertises »

« Ces réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier », affirme Me Fanny Colin. L’avocate insiste sur le fait que les expertises psychologiques menées sur la plaignante établissent « ses mensonges ».

En d’autres termes, la défense estime que les preuves disponibles ne justifient pas un procès et qu’au contraire elles renforcent la position d’innocence du joueur.

Hakimi risque procès viol : un dossier qui divise

L’affaire du procès Achraf Hakimi viol cristallise les tensions entre la version de l’accusatrice et celle de la défense. Alors que le parquet soutient la plaignante, les arguments de l’avocate remettent en cause la crédibilité de celle-ci.

La décision finale appartient désormais au juge d’instruction, qui devra déterminer si le dossier est suffisamment solide pour être jugé. En attendant, l’entourage du joueur reste confiant dans l’issue de la procédure.

A.I.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football