

Hakim Ziyech réaffirme son soutien à la Palestine dans une story Instagram, critiquant ouvertement Israël et sa politique de « légitime défense ».
Hakim Ziyech Palestine : un message sans détour. L’international marocain Hakim Ziyech, connu pour ses positions en faveur de la cause palestinienne, a de nouveau exprimé son engagement. Dans une story publiée sur Instagram, le joueur Marocain a partagé une carte de la région où figuraient plusieurs pays, parmi eux Gaza, la Syrie, l’Irak, le Liban, le Yémen, l’Iran et le Qatar, tous coloriés en rouge.
Hakim Ziyech entre Elche, Mallorca et le FC Séville
Sous cette carte, Ziyech a posé une question sans équivoque :
« Alors, quel est le vrai problème ?? Ou continuez-vous à l’appeler légitime défense ? »
Le Marocain dénonce ainsi la justification avancée par Israël pour ses frappes dans la région, notamment à Gaza et en Cisjordanie. Il remet en cause un discours jugé intenable par une grande partie de l’opinion publique mondiale.
Hakim Ziyech a de nouveau pris position sur le conflit au Proche-Orient
Ce n’est pas la première fois que le joueur marocain affiche son soutien à la Palestine. Par le passé, il avait déjà partagé des messages comme :
La sortie de Ziyech intervient dans un climat où la contestation contre Israël se fait entendre dans plusieurs pays européens. En Espagne, des messages pro-palestiniens ont été visibles lors de la Vuelta ou plusieurs étapes ont été perturbées pour dénoncer les crimes insoutenables d’Israël, tandis qu’en Italie, des supporters ont profité du match contre Israël pour afficher leur désaccord avec la politique israélienne.
Sans club depuis son départ d’Al-Duhail (Qatar), l’international Marocain serait sur les tablettes de trois clubs espagnols. D’après le média espagnol fichajes.net, Hakim Ziyech intéresse 3 clubs espagnols. Elche, Real Mallorca et le FC Séville. Le Marocain est annoncé aussi à Côme en Italie. Mais pour le moment, rien d’officiel. Ce dossier pourrait trouver une solution dans les prochains jours. En attendant, Hakim Ziyech Palestine, le Marocain supporte la noble cause de la Palestine.
Par : Csport.ma
Abdessamad Ezzalzouli de retour à l’entraînement. Après plusieurs mois loin des terrains à cause...
Classement CIES jeunes joueurs 2025 : Yamal numéro 1. L’Observatoire du Football CIES a...
Au Maroc, supporters et fédération sont unanimes : Achraf Hakimi mérite le Ballon d’Or....
Marmoush choisit Ziyech meilleur joueur marocain de tous les temps : un choix fort...