
La 13e édition du trophée de golf de la Chambre de commerce espagnole de golf se tiendra le samedi 4 octobre sur les greens du Prestigia Golf – The Tony Jacklin, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Plus de 80 golfeurs et golfeuses du Maroc et d’Espagne prendront part à cet événement mêlant sport, élégance et esprit de compétition.
Un tournoi où le sport rencontre le monde des affaires
Depuis sa création en 2012, ce tournoi est devenu un véritable pont entre entrepreneurs, décideurs économiques, diplomates et personnalités culturelles des deux pays. Il favorise les rencontres, dialogues et partenariats, faisant du golf un vecteur de coopération et de convivialité.
13e édition du Tournoi de Golf
Golf : 13e édition de la Chambre de commerce espagnole et le soutien des partenaires
Mme Sonia Ventosa, présidente de la Chambre espagnole de commerce, a rendu hommage aux sponsors et partenaires tels que Volkswagen Groupe Morocco, Huawei, Crédit Agricole du Maroc, Iberia et Oulmes, soulignant leur rôle clé dans le succès du tournoi. Elle a rappelé l’importance de ce rendez-vous peu d’années avant la Coupe du Monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Golf : Miguel Angel Jiménez remporte le Trophée Hassan II
Une action sociale et un engagement institutionnel fort
M Ignacio Marroquin, président de la Société de bienfaisance espagnole de Casablanca, a insisté sur le rôle social du tournoi, permettant de mettre en lumière la responsabilité sociale des entreprises et le soutien apporté aux populations vulnérables. L’institution accompagne depuis 76 ans la communauté espagnole au Maroc par des actions concrètes et un engagement humain quotidien.
Une compétition sportive innovante
Sous la direction technique de Réda Ben Rokaya, le tournoi adoptera la formule « Quatre balles, meilleure balle, mixte (4BM) » avec un départ en shotgun. Nouveauté cette année : l’invitation de quatre jeunes golfeurs de moins de 12 ans, dont trois Marocains et un Espagnol, afin de promouvoir la relève dans les deux pays.
Par : Mustapha Abou Ibadallah

Mme Sonia Ventosa, présidente de la Chambre espagnole de commerce au centre entourée de M Ignacio Marroquin, président de la Société de bienfaisance espagnole de Casablanca (à droite) et de M. Réda Ben Rokaya, directeur technique du tournoi (à gauche).
