
Glasgow Rangers : 5 révélations de Martin Russel sur la crise avec Igamane. Hamza Igamane et les Glasgow Rangers, c’est désormais du passé. Le club écossais a trouvé un accord avec Lille pour le transfert du Marocain, estimé à 10,5 millions de livres sterling (environ 13 millions d’euros). Alors que le milieu de terrain marocain s’apprête à quitter Ibrox Stadium, Martin Russel, l’entraîneur des Rangers, a fait la lumière sur les tensions récentes.
Hamza Igamane Lillois pour 12 M€
La tension avec Hamza Igamane lors du match face à St Mirren
En conférence de presse d’avant-match contre le Club Brugge, en 3e tour barrage de la Ligue des champions, Martin Russel est revenu sur le refus d’Igamane d’entrer en jeu face à St Mirren en Premiership.
« Je pense que nous nous attendons tous à ce que cela se termine très bientôt et qu’il ne soit plus notre joueur », a déclaré Russel, exprimant un certain soulagement, rapporte heraldscotland.com.
La même source précise que lorsqu’on lui a demandé si cet incident avait perturbé l’équipe, le coach a répondu :
« Pas vraiment. Je ne l’ai pas vu. Il a passé un scanner hier et a été évalué. Il n’était pas là, donc cela n’a pas été du tout perturbant pour nous. »
Russel a ajouté :
« Idéalement, cela ne serait pas arrivé, mais c’est arrivé, alors nous passons à autre chose. Je m’attends à ce qu’il réussisse son examen médical. »
Martin donne des nouvelles de l’avenir des Rangers d’Igamane
Glasgow Rangers : 5 révélations de Martin Russel sur la crise avec Igamane : les détails de l’incident de St Mirren
Après le match nul contre St Mirren, l’entraîneur des Rangers a précisé :
« Je voulais le faire entrer vers la 60e minute, et il a dit qu’il avait mal au quadriceps, donc il ne pouvait pas entrer. Il ne serait pas sur le banc s’il n’était pas en forme. Il l’a ressenti à l’échauffement. »
« Nous avons refusé une offre cette semaine, mais nous allons évaluer sa blessure et je dois faire confiance à Hamza. Espérons que ce ne soit pas trop grave. »
Un départ imminent
Les dirigeants d’Ibrox ont confirmé un accord imminent avec Lille pour 10,5 millions de livres sterling. Les propos de Martin Russel éclairent une situation tendue mais maîtrisée. L’avenir d’Hamza Igamane semble désormais tracé, avec un transfert imminent qui ne devrait pas perturber la dynamique de l’équipe.
Le club écossais reste concentré sur ses ambitions européennes, tandis que le départ du Marocain marque la fin d’un chapitre mouvementé.
Igamane poursuit son ascension, mais
En rejoignant Lille, Igamane franchi un nouveau pallier de sa jeune carrière. Il passe du championnat écossais à la Ligue 1, un championnat plus relevé et plus exigeant à la fois physiquement, mentalement, tactiquement et techniqement. Il sera scruté de près en France où la pression et beaucoup plus énorme qu’on Ecosse. La manière avec laquelle il a quitté Ibrox Stadium lui sera toujours collé au dos. A lui de répondre sur le terrain et rien que par le terrain. Glasgow Rangers : 5 révélations de Martin Russel sur la crise avec Igamane.
Par : Csport.ma


Hamza Igamane avec le maillot des Lions de l’Atlas.

 
 
 
 
  
  
 