La finale de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Maroc 2025 opposera la RDP Corée et les Pays-Bas. Ce samedi, le Stade Olympique de Rabat vibrera pour l’épilogue de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Maroc 2025. Pour la neuvième fois de son histoire, la compétition couronnera une championne du monde. En lice, deux sélections au palmarès déjà fourni : la République Démocratique Populaire de Corée, championne du monde en titre, et les Pays-Bas, champions d’Europe en titre. Un duel au sommet qui promet.
Finale de la Coupe du Monde Féminine U17 : une revanche hautement stratégique
Contrairement à beaucoup de finales, celle-ci n’est pas une première. Les deux finalistes de cette Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Maroc 2025 se sont déjà affrontées lors de la phase de groupes, dans un match à sens unique remporté 5-0 par les Nord-Coréennes. Un résultat qui semble loin pour les Néerlandaises, qui ont depuis éliminé les États-Unis, la France et le Mexique avec une mentalité de guerrières.
Lire aussi : Coupe du monde féminine U17 : ça sera RDP Corée – Pays Bas en finale
La confiance nord-coréenne
Le sélectionneur de la RDP Corée, Pak Song-jin, reste serein. Pour lui, la force de son équipe est le fruit d’un long travail. « Les compétences et les capacités des joueuses, c’est quelque chose qui ne s’apprend pas en une nuit », a-t-il confié en conférence de presse. Une philosophie partagée par sa joueuse Kim Su-jin, déterminée à « montrer au monde entier à quel point nous sommes forts ».
La résilience néerlandaise
De l’autre côté, les Oranje ne comptent pas se laisser faire. Leur capitaine, Rosalie Renfurm, assure que son équipe a « énormément progressé » depuis le début du tournoi. Le sélectionneur Olivier Amelink mise sur l’analyse et l’expérience : « Nous avons mis en place un plan défensif pour contrer l’attaque nord-coréenne. »
Finale de la Coupe du Monde Féminine U17 : Vers un scénario différent ?
Tous les ingrédients sont réunis pour que la Finale de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Maroc 2025 soit un match d’anthologie. D’un côté, la froide efficacité et l’expérience de la RDP Corée. De l’autre, la foi et la résilience des Pays-Bas. Une seule certitude : il ne restera qu’une seule championne. Cette Finale de la Coupe du Monde Féminine U17 sera certainement âprement disputée entre les deux sélections.
Par : A.I.
La Nord Coréenne, Kim Su-jin, et la Néerlandaise, Rosalie Renfurm, posant avec le trophée de la Coupe du monde féminine U17 au stade Olympique à Rabat. Ph. FIFA.