
Finale Coupe la CAF : incertitude sur le lieu du match retour. La finale retour de la Coupe de la Confédération africaine entre Simba SC et la RS Berkane devait initialement se jouer au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam. Pourtant, depuis quelques jours, une incertitude et une grande confusion entoure le lieu du match retour.
Un changement de stade en discussion ?
Tout est parti d’une lettre, présentée comme émanant de la CAF, suggère le déplacement du match à Zanzibar, au stade Amaan, en raison de la saison des pluies en Tanzanie continentale. Cette missive aurait été adressée au secrétaire général de la Fédération tanzanienne de football (TFF).
Simba réagit mais entretient le flou
Le club de Simba SC a publié un communiqué officiel sur Instagram. Il y affirme que le lieu du match retour sera confirmé après le match aller, prévu le 17 mai à Berkane. En attendant, il demande à ses supporters de continuer à acheter leurs billets pour le Benjamin Mkapa.
« Pour l’instant, toutes les dispositions restent inchangées. Ceux qui achètent des billets doivent continuer à le faire comme prévu », a insisté Ahmed Ally, responsable médias de Simba.
La CAF veut le match au stade Amaan
Enfin, la CAF elle-même a publié une vidéo indiquant que le match se jouerait au stade Amaan. Mais sans publier de communiqué. Ce geste a jeté un flou supplémentaire sur la logistique de cet événement majeur.
Et maintenant ?
Finale Coupe la CAF : incertitude sur le lieu du match retour. En attendant le match aller, la confusion autour du stade du retour persiste. Simba, la TFF, la CAF : aucun acteur ne donne une information définitive.
Coupe de la CAF : la RS Berkane tient sa 5e finale et rêve d’un nouveau sacre
