
Du Raja à Hambourg : fin de cavale pour Mohamed Boudrika. Le ministère allemand de la Justice a validé l’extradition de Mohamed Boudrika. Cette décision intervient après le rejet de son recours par la Cour constitutionnelle allemande. Cette dernière a, selon DW Arabic, refusé de suspendre la procédure, sans fournir d’explication.
Mohamed Boudrika avait été arrêté le 16 juillet 2024 à l’aéroport de Hambourg. Son interpellation faisait suite à un signalement d’Interpol à la demande du Maroc, qui réclame son extradition pour plusieurs chefs d’accusation.
Pourquoi Mohamed Boudrika est-il extradé vers le Maroc ?
L’ancien dirigeant du Raja est accusé de graves infractions. Il est soupçonné de chèques sans provision et de plusieurs faits de fraude. Boudrika a également été déchu de son mandat parlementaire par la Cour constitutionnelle marocaine, avant d’être arrêté à l’étranger.
Selon le ministère public allemand, il ne reste désormais qu’à appliquer la décision. La dernière étape est la remise officielle de Boudrika aux autorités marocaines, une formalité qui devrait être exécutée sous peu.
Plusieurs autres parlementaires sous les verrous
Du Raja à Hambourg : fin de cavale pour Mohamed Boudrika. Le cas Boudrika n’est pas isolé. Plus de 30 parlementaires marocains font actuellement l’objet d’enquêtes pour des affaires de détournement de fonds publics, de trafic d’influence, voire de trafic de drogue. L’affaire la plus retentissante qui tient en haleine l’opinion publique marocaine est celle où est impliquée Said Naciri, ancien président du Wydad Casablanca, impliqué dans « Escobar du Sahara ».
