De Zerbi ramène l’OM en Ligue des champions | CSPORT
Connect with us
-->

Foot International

De Zerbi ramène l’OM en Ligue des champions

Grâce à une victoire mouvementée face au Havre (3-1), l’OM valide son ticket pour la Ligue des champions. De Zerbi réussit son pari.

De Zerbi ramène l’OM en Ligue des champions

De Zerbi ramène l’OM en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille disputera bien la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce samedi, les hommes de Roberto De Zerbi sont allés s’imposer (3-1) sur la pelouse du Havre dans un match aussi tendu que décisif.

Un match interrompu après l’ouverture du score

L’OM a ouvert le score à la 56e minute grâce à Amine Gouiri. Mais à peine sept minutes plus tard, un mouvement de foule dans les tribunes a provoqué l’envahissement du terrain par plusieurs supporters apeurés.

L’arbitre a aussitôt interrompu le match à la 63e minute. La reprise a eu lieu à 21h45 (heure marocaine). Cet arrêt a cassé le rythme marseillais.

Le Havre-OM : panique en tribunes, des familles sur la pelouse

Soumaré relance Le Havre, Greenwood répond

Dès la reprise, Le Havre en a profité pour égaliser via Issa Soumaré (66e). Déstabilisés, les Marseillais ont vacillé sous les assauts normands. Mais c’était sans compter sur Mason Greenwood, qui a sorti un bijou à la 87e minute : une frappe limpide qui a redonné l’avantage à l’OM.

Gouiri scelle la victoire dans les arrêts de jeu

Malgré plusieurs occasions havraises pour revenir, Cornelius et surtout Ruli ont sauvé la maison marseillaise. Sur un dernier contre, Gouiri inscrit le but du break et scelle la qualification (90+8).

Le pari De Zerbi réussi, mais des renforts attendus

De Zerbi ramène l’OM en Ligue des champions. Avec cette victoire, l’OM valide son retour en Ligue des champions. C’est aussi un pari réussi pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui ont misé gros sur Roberto De Zerbi. Le technicien italien a su relever l’équipe, mais il faudra plus pour briller en Europe.

Le message est clair : l’OM doit se renforcer cet été s’il veut exister dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Résumé du match

  • Gouiri (56e, 90+4)
  • Greenwood (87e)
  • Soumaré (66e)
  • Interruption à la 63e minute
  • Qualification officielle pour la C1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Foot International