
Le tirage au sort Coupe du Monde U17 Féminine Maroc 2025 s’est tenu ce mercredi 4 juin à l’Académie Mohammed VI, à Rabat. Ce sont donc six groupes de quatre qui ont été constitués par les mains de Doha El Madani, internationale marocaine sénior, et de Fatiha Laassiri, ex-pensionnaire de l’équipe du Maroc, le tout sous la direction de Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA, et de Sarai Bareman, directrice de la division du Football Féminin de la FIFA.
Le Maroc, pays hôte, affrontera le Brésil, l’Italie et le Costa Rica dans le groupe A.
C’est une première historique : la compétition féminine U17 se tiendra en Afrique. Le tournoi regroupera 24 équipes réparties en six groupes, contre 16 lors des éditions précédentes.
Un format élargi et des affiches alléchantes
Cette édition 2025 introduit un nouveau format avec 24 sélections. Les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale.
La compétition aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025. Les matchs se joueront exclusivement au Maroc, dans des stades modernes qui accueilleront pour la première fois cette Coupe du Monde.
Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025 : une identité visuelle, un message fort
Un tournoi prometteur sur le sol marocain
Avec des affiches comme Canada – France ou encore Espagne – Colombie, ce tirage au sort Coupe du Monde U17 Féminine 2025 promet du spectacle. Les jeunes Lionnes de l’Atlas, coachées par Anouar Mghinia, devront livrer de belles performances devant leur public.
Voici la composition complète des groupes issus du tirage au sort Coupe du Monde U17 Féminine 2025 :
Groupe A
Maroc
Brésil
Italie
Costa Rica
Groupe B
RDP Corée
Mexique
Cameroun
Pays-Bas
Groupe C
États-Unis
Équateur
RP Chine
Norvège
Groupe D
Nigeria
Canada
France
Samoa
Groupe E
Espagne
Colombie
République de Corée
Côte d’Ivoire
Groupe F
Japon
Nouvelle-Zélande
Zambie
Paraguay

