
Le WAC ouvrira le bal de sa Coupe du monde des clubs mercredi 18 juin contre Manchester City (17h). Un premier match est toujours cruciale. Il donne toujours des indications sur la suite de la compétition. Le représentant du Maroc devra sortir le match de sa vie face à l’ogre de City. Ce WAC – City en Coupe du monde des clubs ressemble bien à David contre Goliath.
WAC vs Man City, c’est un peu David contre Goliath
Sur le papier, ce match ressemble bien à David contre Goliath. Les Skyblues partent avec les faveurs des pronostics eu égard de leur effectif et de leur expérience sur la scène européenne. Même si cette saison, le Citizens ont perdu un peu de leur superbe. Mais c’est une équipe qui reste redoutable. Le WAC va donc aborder ce défi plus détendu.
WAC : jackpot assuré à la Coupe du monde des clubs
WAC – City : Benhachem « les joueurs sont motivés »
Dans des déclarations relayées par la chaîne officielle du club, l’entraîneur du WAC, Mohammed Amine Benhachem, a tenu un discours rassurant à l’approche de la confrontation avec City.
« Les joueurs sont motivés. Et c’est normal lorsque on participe à une grande compétition comme celle-ci. Les joueurs sont également conscients qu’ils représentent le Maroc le monde arabe et l’Afrique. », a-t-il déclaré.
Dernière ligne droite avant City
Le WAC entre désormais dans la dernière ligne droite de sa préparation avant City. Le Club Casablancais a entamé sa préparation à Casablanca. Ce premier stage est ponctué par deux matchs amicaux respectivement contre le FC Séville et le FC Porto. Le Club a, ensuite, poursuivi sa préparation au Complexe sportif Mohammed VI de football à Maamora. La troisième phase se déroule depuis quelques jours aux États Unis. Sur ce dernier stage avant la compétition, Benhachem dit : « Nous sommes désormais entrés dans la phase finale de la préparation. Nous avons commencé à élaboré une stratégie et à visionner des vidéos et à réfléchir aux moyens à mettre en place pour limiter la menace de nos adversaires »
Coupe du monde de clubs : WAC- City : David contre Goliath ? Peut-être. Mais le football n’a jamais cessé de nous surprendre
Les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont une opportunité en or d’entrer dans l’histoire de football mondial par la grande porte. Une victoire sur City permettra aux Rouges de marquer l’histoire. La clé du succès passe par la capacité des joueurs à fermer toutes les issues. Et cela passe par des sacrifices défensifs de ensemble des joueurs et par la rigueur tactique. Et ensuite, le club Marocain doit se montrer tueur en exploitant à fond tes occasions qu’il va se procurer. Vamos Wydad Atletic Club.
Calendrier du WAC
Les rencontres du Wydad AC
Le Calendrier du WAC en Coupe du monde des clubs
Mercredi 18 juin
17h : Manchester City – Wydad : Lincoln Financial Field, Philadelphie
Dimanche 22 juin
17h : Juventus – Wydad : Lincoln Financial Field, Philadelphie
Jeudi 26 juin
20h : Wydad – Al Ain : Audi Field, Washington, D.C.
