
La Coupe de la CAF : Berkane sacré. La Renaissance Sportive de Berkane est à nouveau sur le toit de l’Afrique. Ce dimanche 25 mai, le club marocain a décroché son troisième titre en Coupe de la Confédération après un nul accroché face au Simba SC (1-1) à Zanzibar. Grâce à sa victoire à l’aller (2-0), Berkane s’offre un sacre historique dans des conditions difficiles.
Coupe de la CAF : Berkane sacré à l’issue d’un match tendu
Dès l’entame, les Berkanis subissent la pression. Porté par un public chaud et galvanisé par l’enjeu, le Simba SC ouvre rapidement le score par Joshua Mutale (17e). Berkane encaisse, doute, mais ne rompt pas. Les minutes passent et les occasions se multiplient sans succès.
En seconde période, les choses basculent. L’expulsion de Kagoma à la 62e minute change la donne. Berkane pousse. Et dans les derniers instants, Camara surgit (90+3e) pour inscrire le but de l’égalisation. Un but libérateur. Un but de champion.
Une dynastie en marche
Cinq finales en six saisons. Trois titres continentaux (2020, 2022, 2025). La RS Berkane n’est plus une surprise. C’est une certitude. Avec ce nouveau trophée, le club confirme son statut de géant du football africain.
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui, étaient présents au stade Amaan pour assister à ce moment fort. Berkane inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire.
