Coulisses AGO Raja : tension, compromis et élection sous pression
Connect with us
-->

Botola D1

Coulisses AGO Raja : 160 adhérents auront le droit d’élire le nouveau président

La présidence du Raja se jouera entre les mains d’un groupe restreint. Sur décision commune, 160 adhérents auront le droit de voter.

La présidence du Raja se jouera entre les mains d’un groupe restreint de 160 adhérents.
La présidence du Raja se jouera entre les mains d’un groupe restreint de 160 adhérents.

Coulisses AGO Raja 2025. La présidence du Raja se jouera entre les mains d’un groupe restreint. Sur décision commune, 160 adhérents auront le droit de voter. Dans son discours Abdeslam Belgchour, président de la LNFP, souligne que les trois candidats à la présidence du Raja ont fait preuve d’un grand sens des responsabilités. En effet, les candidats sont parvenus à un consensus total concernant la liste finale des adhérents votants, après un débat qu’il a qualifié de sérieux et responsable, tenant compte de la valeur et de l’image du club.

En outre, il a précisé que 154 adhérents ont été validés, auxquels se sont ajoutés six autres après la régularisation de leur situation juridique. Une démarche que le président de la Ligue a qualifiée de « garantie de transparence du processus électoral ».

Des tensions dès le départ

Hasbane menace de claquer la porte

L’AGO avait à peine commencé que le ton est monté. En cause : un désaccord frontal sur la liste des adhérents autorisés à voter. Said Hasbane, l’un des trois candidats à la présidence, a menacé de se retirer. Selon lui, la procédure manquait de clarté et de transparence.

Belgchour joue les médiateurs

Une intervention décisive

Heureusement, Abdeslam Belgchour, président de la Ligue nationale de football professionnelle, a pris les choses en main. Présent avec cinq membres de la LNFP, il a mené des discussions intenses en coulisses.
Résultat : un compromis a été trouvé.

Coulisses AGO Raja 2025. Une procédure exceptionnelle

Le vote devait suivre un déroulé classique. Mais ici aussi, un accord inédit a été scellé :
En cas de deuxième tour, il aurait lieu immédiatement, et non un autre jour comme le prévoit normalement le règlement. La volonté était claire : tourner la page ce soir-même.

Une élection mais aussi un tournant économique

Derrière cette élection, une réalité plus profonde : L’AGO marque aussi l’ouverture du capital du Raja au secteur privé. Une décision historique, jamais vue auparavant dans l’histoire du football marocain. Elle pourrait bien changer le visage du Raja, autant sur le plan institutionnel que sportif.

Lire aussi : AGO du Raja : trois hommes pour un seul fauteuil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1