Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide | CSPORT
Connect with us
-->

Football

Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide

Le dossier Chemsedine Talbi touche à son dénouement ! Le défenseur, qui a officiellement demandé son changement de nationalité sportive depuis septembre, a vu sa décision validée par la FIFA.

Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide.

Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide. D’après les révélations du journaliste Belge Sasha Tavolieri, le joueur de Club Bruges a définitivement choisi le Maroc au détriment de la Belgique. Dans un post sur son compte X (ancien twitter) le journaliste a écrit :  » Chemsedine Talbi a déjà demandé son changement de nationalité sportive depuis… septembre. Une décision acceptée par la FIFA.  Il figure d’ors et déjà dans la présélection de Walid Regragui pour mars et attend la confirmation d’une sélection définitive en vue… ».…

La Belgique impuissante face à la FIFA

L’Union de football Belge (URBSFA) pourrait tenter un ultime recours pour récupérer le joueur. Mais la tâche s’annonce titanesque. D’abord, parce que le joueur a fait son choix. Et ensuite, parce que la FIFA a validé la décision. Un coup dur pour la Belgique, qui voit une pépite lui filer entre les doigts.

 » Si l’URSBFA veut réaliser un ultime coup de force, il leur faudra utiliser une batterie d’avocats pour revenir sur la décision acceptée par la FIFA. Quoi qu’il arrive, cela prendrait du temps et Talbi ne pourrait donc pas jouer ni dans les rassemblements de mars, ni de celui de juin », a écrit Tavolieri.

Un avenir prometteur avec les Lions de l’Atlas

Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide. En choisissant le Maroc, Chemsedine Talbi fait clore le débat sur sa nationalité sportive. Ce choix stratégique pourrait lui ouvrir les portes des grandes compétitions internationales, offrant une nouvelle dimension à sa carrière.

Walid Regragui : « la sélection du Maroc est la plus difficile à gérer au monde »

Le suspense est sur le point de s’achever. Sauf retournement juridique improbable, Talbi s’apprête à enfiler le maillot des Lions de l’Atlas et à défendre les couleurs du Maroc sur la scène internationale.

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1895876459010670644

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football