
Chemsdine Talbi choisit le Maroc, la presse belge entre regrets et frustration. La décision de Chemsdine Talbi d’opter pour les Lions de l’Atlas plutôt que les Diables rouges a fait l’effet d’un coup de massue en Belgique, où la presse ne cache pas sa frustration face à cette énième perte d’un joueur talentueux.
Un choix qui frustre la presse belge
Le suspense n’aura finalement pas duré. C’est Nordin Jbari, consultant pour RTBF, qui a levé le voile sur le choix de Talbi. « J’étais à Gand-Bruges ce samedi et j’ai croisé Talbi avant la rencontre. Je lui ai donc demandé quelle équipe nationale il avait choisie et il m’a simplement répondu : « Celle du Maroc, et je l’ai déjà dit.' », a-t-il expliqué sur le plateau d « Complètement Foot »
Jbari a ensuite partagé l’information sur les réseaux sociaux, ajoutant un drapeau marocain à sa publication. Une annonce qui a immédiatement provoqué une vague de réactions, notamment dans La Dernière Heure (DH), qui parle d’un « nouveau coup dur pour les Diables Rouges », pointant du doigt un « problème récurrent » pour le football belge.
DH exprime ainsi son amertume en rappelant qu’il s’agit du deuxième talent perdu en une semaine, après le choix de Karetsas pour la Grèce.
Chemsedine Talbi dit oui au Maroc, la FIFA valide
Les binationaux, un sujet un sujet brûlant en Belgique
La décision de Chemsdine Talbi relance une fois de plus le débat des binationaux, un sujet brûlant dans le football belge. Plusieurs joueurs binationaux formés ont tourné le dos à la Belgique. C’est le cas récemment de Karetsas qui a opté pour la Grèce ou encore Aster Vranckx, qui hésite entre la Belgique et le Congo. L’inquiétude grandit, d’autant plus que les Diables Rouges, bien qu’encore compétitifs, ont du mal à se renouveler.
Chemsdine Talbi choisit le Maroc, la presse belge entre regrets et frustration.
