
Le Maroc est la première équipe arrivée au Kenya. En effet, les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche 28 juillet à Nairobi pour participer au CHAN 2024. La sélection marocaine est en effet la première équipe à arriver à Nairobi, au Kenya, où elle entamera la compétition.
Double tenant du titre, le Maroc entend défendre son statut de favori. Avec deux trophées remportés en 2018 à domicile et en 2021 au Cameroun, les hommes de Tarik Sektioui affichent de solides ambitions pour cette édition du CHAN 2024 organisée par la CAF.
Lire aussi : les Lions de l’Atlas déjà au travail à Nairobi
Le Kenya accueille pour la première fois une phase finale du CHAN. Pays passionné de sport, il mise sur cet événement pour booster ses infrastructures et sa visibilité continentale. Nairobi, sa capitale, servira de cœur logistique pour le groupe A, avec le Nyayo National Stadium en vedette.
Un groupe relevé pour le Maroc au CHAN 2024 au Kenya
Le Maroc CHAN 2024 Kenya se prépare dans un contexte exigeant. Les Lions ont hérité d’un groupe A très compétitif, comprenant le pays hôte, le Kenya, ainsi que la RD Congo, l’Angola et la Zambie.
Le premier match aura lieu le dimanche 3 août au stade Nyayo de Nairobi face à l’Angola. Les autres adversaires du groupe devraient rejoindre le Kenya dans les jours qui viennent. La Zambie est attendue mardi, tandis que la RD Congo et l’Angola arriveront jeudi.
Lire aussi : Sektioui dévoile les difficultés d’établir sa liste pour le CHAN 2025
Le Maroc, première équipe arrivée au Kenya pour participer au CHAN
À ce jour, seuls deux pays ont remporté deux fois le CHAN : le Maroc et la RD Congo. Les Lions de l’Atlas se sont imposés la première fois en 2018 à domicile. Et une seconde fois au Cameroun en 2020 au Cameroun. En revanche, les Lions de l’Atlas ont été privé de la participation lors de la CAN 2022 qui s’est déroulée en Algérie en raison des enfantillages du gouvernement algérien. En cas de succès au CHAN 2024, les Lions de l’Atlas deviendraient la première nation à s’adjuger un troisième titre.
Le Maroc, première équipe arrivée au Kenya pour participer au CHAN. Avec leur arrivée anticipée au Kenya, les Marocains montrent leur détermination. Ce choix stratégique pourrait faire la différence dans une compétition courte, où chaque détail compte.
Le tournoi s’annonce passionnant. Et les Lions sont déjà prêts à rugir.
