CAN U17 : le Maroc bat la Tanzanie et fait d'une pierre deux coups | CSPORT
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

CAN U17 : le Maroc bat la Tanzanie et fait d’une pierre deux coups

Belle démonstration des Lionceaux de l’Atlas en seconde mi-temps ! Ce dimanche au stade Bachir de Mohammedia, le Maroc U17 s’est imposé face à la Tanzanie (3-0), validant son billet pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde U17, prévue en novembre au Qatar.

CAN U17 : le Maroc bat la Tanzanie et fait d'une pierre deux coups

Après un match nul face à la Zambie (0-0), les Lionceaux devaient réagir. Mais leur première mi-temps a été laborieuse. C’est plutôt les Tanzaniens qui se sont montré très dangeureux en se créant plusieurs occasions franches, mais ont pêché par manque de réalisme.

Un festival en seconde période

Les changements opérés par Nabil Baha en seconde mi-temps ont insuffler une bonne dynamique aux Lionceaux qui ont rendu une copie séduisante. Et à force de pousser, l’équipe nationale a réussi à trouver la faille dans le dernier quart d’heure. La délivrance est arrivée à la 76e minute, Ilies Belmoukhtar a débloqué la situation d’une belle reprise de la tête et a fait exploser les gradins du stade Bachir.

Quelques minutes plus tard, Abdellah Ouazzane a enfoncé le clou avec un doublé express aux 82e et 84e minutes, scellant une victoire nette et sans appel.

Le Maroc en route pour le Qatar

Avec ce succès, le Maroc termine leader du groupe A avec 7 points. Les Lionceaux de l’Atlas se qualifient donc pour les quarts de finale de la CAN U17 et obtiennent leur place pour la Coupe du monde U17, qui se déroulera en novembre prochain au Qatar.

Un nul frustrant contre la Zambie : Nabil Baha réagit

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas