CAN U17 : Baha : "le match contre l'Afrique Sud est le plus dur"
Connect with us
-->

La une

CAN U17 : Baha : « le match contre l’Afrique du Sud est le plus dur »

L’équipe nationale U17 a réussi son pari en battant l’Afrique du Sud (3-1) en quart de finale de la CAN U17. Les Lionceaux ont trop souffert, mais leur détermination et leur mental a fait la différence.

Nabil Baha : "le match le plus dur, mais la plus belle victoire"

CAN U17 : Nabil Baha : « le Maroc a trop souffert contre l’Afrique Sud ». L’entraîneur Nabil Baha l’admet que le match n’a rien eu de facile. « On savait que l’Afrique du Sud serait difficile à jouer. Elle aime la possession. Elle l’a encore montré. », Baha a reconnu que son équipe a trop souffert face à une belle équipe de l’Afrique du Sud : « On a souffert, même en gagnant. C’est ce qui rend cette victoire encore plus belle. On s’est battus jusqu’à la fin. »

CAN U17 : Baha a salué l’Afrique du Sud 


« Franchement, c’est la plus belle équipe qu’on ait affrontée. Même plus difficile que la Zambie. Je l’ai dit à mon collègue sud-africain. »

Mais ce qu’il retient surtout, c’est l’attitude de ses joueurs. « Ils se sont adaptés. Ils ont respecté le plan. Je leur ai dit que parfois, il faut accepter de ne pas avoir le ballon. Ce genre de match se gagne avec le mental. »

Le pari était risqué. Mais il a payé.
« Ils ont souffert, oui. Mais ils n’ont rien lâché. Ils ont été courageux, intelligents. Le plan a marché. »

En route pour les demi-finales. Avec la tête haute. Et un groupe soudé autour de son coach. En demi-finale, le Maroc affrontera le vainqueur du match qui opposera vendredi 11 avril le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Nabil Baha : « le match le plus dur, mais la plus belle victoire »

CAN U17 : le Maroc en demi-finale après sa victoire sur l’Afrique du Sud

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une