
CAN féminine : un groupe A relevé pour les Lionnes de l’Atlas. Le tirage au sort de la CAN féminine Maroc 2024 a eu récemment à Rabat marquant le compte à rebours de ce tournoi. La cérémonie a réuni, en plus, du Président de la CAF, Patrice Motsepe, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, plusieurs figures emblématiques du football et de hautes autorités sportives.
Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe de la mort
Le Maroc, pays organisateur de cette édition, a été versé dans le groupe A. Il évoluera aux côtés de la Zambie, du Sénégal et à la RD Congo. Un groupe qualifié par les observateurs de relevé. La Zambie de Barbara Banda reste une équipe redoutable. Elle a privé le Maroc de la Coupe du monde féminine. Le Sénégal reste aussi une équipe hyper compétitive capable de créer des ennuis aux meilleures équipes. La RD Congo reste, en revanche, la grande équation de ce groupe.
L’Afrique du Sude, tenante du titre, épargnée
L’Afrique du Sud, championne en titre, a hérité d’un groupe largement à sa portée. Elle évoluera dans le Groupe C, tout comme le Ghana, le Mali et la Tanzanie. Le Nigeria, figure dominante du football féminin africain, a quant à lui été placé dans le Groupe B. Les Banyana Banyana affronteront le Botswana, qui effectue sa deuxième participation consécutive, la Tunisie et l’Algérie. La CAN Féminine Maroc 2024 se disputera du 5 au 26 juillet 2025. Elle rassemblera les 12 meilleures sélections nationales africaines dans une quête exaltante du sacre continental. CAN féminine : un groupe A relevé pour les Lionnes de l’Atlas.
