
Maroc – Sénégal à la CAN féminine : Sakina Ouazraoui mise sur le public. À la veille du 3e et dernier match du groupe A de la CAN féminine Maroc 2024 décisif contre le Sénégal, Sakina Ouzraoui s’est exprimée avec confiance et ambition.
Elle insiste :
« On sait que les Marocains nous suivent et nous soutiennent. Ils sont notre 12ᵉ joueuse. On compte sur eux à chaque match. »
L’internationale marocaine assure que les joueuses ne ressentent pas de pression et qu’au contraire le public leur transmet de l’énergie positive.
Jouer devant un public de plus en plus nombreux est, selon elle, une chance, pas un fardeau.
Maroc – Sénégal : Ouazraoui : un match différent des amicaux
Le Maroc et le Sénégal se sont déjà rencontrées en amicale en octobre dernier. Mais pour Ouazraoui, ce match là n’a rien à avoir avec la réalité d’aujourd’hui ni avec le match de demain (12 juillet).
« Ce match est officiel, c’est un tout autre contexte. L’équipe du Sénégal a beaucoup évolué depuis. Elle compte de grandes joueuses bien organisées, rapides et fortes dans ses rangs. » Malgré tout cela : l’objectif est clair pour Ouzraoui et ses coéquipières : gagner et terminer premières du groupe.
Lire aussi : CAN féminine : Chebbak porte les Lionnes de l’Atlas
Jorge Vilda : « Nos joueuses sont prêtes à relever le défi »
Le sélectionneur national, Jorge Vilda Rodriguez, a, de son côté, déclaré que ses joueuses sont prêtes : « Les joueuses sont prêtes physiquement et mentalement. Elles sont déterminées à gagner et termier premières du groupes.
Il reconnu aussi que l’équipe du Sénégal du mois d’octobre n’a rien avoir avec l’équipe du Sénégal de cette CAN :
« le Sénégal a beaucoup proressé. Il a fait venir d’autres joueuses fortes physiquement et plus rapides. »
Malgré cette nouvelle donne : Vilda ne compte pas changer son style de jeu : « Nous resterons fidèles à notre style de jeu. La sélection marocaine est forte. On va jouer sur nos points forts et essayer de réduire au minimum nos points faibles »
Face au Sénégal, il s’attend à :
- Un jeu rapide et direct,
- Une intensité physique élevée,
- Un danger permanent sur coups de pied arrêtés.
Mais le technicien espagnol reste confiant de son équipe. Il croit à la victoire samedi face au Sénégalaise.
