
CAN féminine : Maroc – Mali : un duel pour une place en finale. Après quelques jours de repos, la CAN féminine Maroc 2024 reprend ce vendredi 18 juillet avec les matchs des quarts de finale. Les regards sont rivés sur le match Maroc – Mali. Cette affiche se déroulera à 20h au stade Olympique à Rabat. Présent ce jeudi en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national, Jorge Vilda Rodriguez, s’est montré confiant :
« L’équipe est prête à tout donner face au Mali », a-t-il indiqué.
CAN féminine : atmosphère positive chez les Lionnes de l’Atlas avant Maroc – Mali
Interrogé sur les préparatifs des Lionnes de l’Atlas, Vilda assure que la préparation se déroule dans une ambiance positive. Il a, en outre, ajouté, que les joueuses sont totalemet prêtes à livrer un grand match. Objectif : atteindre le dernier carré.
« le groupe aborde ce match face au Mali avec enthousiasme et un fort désir de se qualifier, tout en restant lucide sur les dangers de l’excès de confiance », a-t-il souligné.
L’Espagnol a fait, également, part de sa satisfaction de ce que les Lionnes ont réalisé jusqu’à présent.
« Je suis heureux de ce que nous réalisons jusqu’à présent. Chaque matin, je les retrouve avec une grande envie de continuer à briller. »
Lire csport : entraînement intense pour les Lionnes de l’Atlas avant le Mali
Vilda complimente Aziza Rebbah
Jorge Vilda a, aussi, salué le travail de sa joueuse Aziza Rabbah présente en conférence de presse. Pour information Rebbah est élue meilleure joueuse du match face au Sénégal.
« Avoir des joueuses expérimentées comme Aziza apporte de l’équilibre et de la sérénité à l’équipe. Elle est un modèle de professionnalisme et de rigueur. Elle mérite tout ce qu’elle a accompli, mais je pense que son meilleur niveau reste encore à venir. »
Vilda : » le Mali un adversaire solide »
Concernant la sélection du Mali, Vilda a reconnu que les Aiglons Dames sont un adversaire solide. Un adversaire avec des joueuses rapides, évoluant en Europe, pratiquant un jeu collectif et capable d’exploiter les espaces :
« Leur pressing et leur intensité compliquent la tâche à n’importe quel adversaire. Nous connaissons bien leurs forces et nous allons répondre avec nos propres outils tactiques, mais je ne dévoilerai ni la composition, ni le plan de jeu, par respect pour mes joueuses et pour notre adversaire. »
Vilda a conclu en insistant sur la nécessité de fournir un gros effort sans commettre d’erreurs : « Certes, les derniers résultats du Mali peuvent donner une certaine impression, mais les statistiques montrent qu’elles étaient très proches de leurs adversaires, y compris face à l’Afrique du Sud.
Pour le technicien espagol, il faudra aborder ce match avec sérieux et humilité, car le Mali est déterminé à atteindre les demi-finales. À nous d’être au rendez-vous. » Le match est lancé.
