
Calendrier du Maroc en Coupe arabe 2025. Le comité d’organisation de la Coupe arabe des nations a officialisé le calendrier matchs Maroc , confirmant les rendez-vous des Lions de l’Atlas lors de la phase de groupes, disputée au Qatar du 1er au 18 décembre. Trois affiches déterminantes pour espérer atteindre le tour suivant.
Calendrier du Maroc en Coupe arabe 2025 : les Lions débutent face au vainqueur Iles Comores-Yemen
L’équipe nationale débutera sa campagne le 2 décembre face au vainqueur du barrage entre les Comores et le Yémen.
Coupe arabe 2025 : rendez-vous du 1er au 18 décembre
Calendrier du Maroc en Coupe arabe 2025
Le deuxième match du Maroc aura lieu le 5 décembre. Les Lions de l’Atlas affronteront alors le vainqueur de la confrontation entre Oman et la Somalie. Une rencontre où la vigilance sera de mise pour consolider les chances de qualification.
Dernier choc du calendrier matchs Maroc Coupe arabe
La phase de groupes s’achèvera pour le Maroc le 8 décembre avec une affiche prestigieuse face à l’Arabie saoudite, adversaire direct pour la première place du groupe B. Ce duel pourrait s’avérer décisif pour la suite de la compétition.
Le calendrier du Maroc en Coupe arabe 2025 promet des confrontations intenses pour les Lions de l’Atlas, placés dans le groupe B avec l’Arabie saoudite, le vainqueur du duel Oman – Somalie et le vainqueur de Yémen – Comores. Les supporters attendent désormais avec impatience de voir si le Maroc saura s’imposer et viser la phase finale au Qatar.
Six stades accueilleront la compétition
Pour information, Le Qatar, pays hôte, affrontera la Palestine ou la Libye au Stade Al Bayt en match d’ouverture. C’est déjà dans ce stade que le coup d’envoi de la dernière édition de la Coupe du Monde de la FIFA, en 2022, a eu lieu. Le Stade de Lusail, de son côté, accueillera la finale, le 18 décembre.
En tout, six stades – tous utilisés lors du Mondial 2022 – accueilleront les matches entre pays du monde arabe, du 1er au 18 décembre.
Quatre autres sites seront utilisés pour la phase de qualification, les 25 et 26 novembre, lors de laquelle 14 nations tenteront de rejoindre le pays hôte, ainsi que le Maroc, l’Algérie tenante du titre et les six équipes directement qualifiées pour la compétition.
Par : A.I.
