
Médaillé d’or aux JO de Paris 2024 dans la catégorie (66 kg), Imane Khelif regardera les championnats du monde de boxe amateur féminine prévue en mars prochain en Serbie à la télévision. Et pour cause, l’IBA a jugé que l’Algérienne ne répond pas aux critères d’éligibilité.
« Imane Khelif n’est pas éligible à nos Championnats du monde, elle ne répond pas aux critères d’éligibilité », a déclaré Chris Roberts, secrétaire général et directeur général de l’IBA. Et de poursuivre : « Nos règles techniques stipulent clairement les exigences et les critères d’éligibilité pour l’événement ». »
Le cas Khelif, souvenons-nous, a défrayé la chronique pendant les JO olympiques de Paris. Le CIO l’a autorisé à concourir. cette décision a soulevé un tollé aux quatre coins du monde. Les indignations sont venus des boxeuses qu’elle a affronté. Et même des grands de ce monde à l’instar du Président Russe, Vladimir Poutine ou encore l’actuel président américain, Donald Trump. Sans oublier la première ministre italienne, Giorgia Meloni, Mattéo Salvini, Elon Musk ou encore J.K. Rowling. Pourquoi un tel tollé? Est-ce que la boxeuse a été injustement accusée ?
Boxe : imane Khelif serait un homme
https://lecorrespondant.net/imane-khelif-ni-ovaires-ni-uterus-mais-des-testicules/
D’après une enquête menée par « Lecorrespondant.net » qui a consulté le dossier médical de la boxeuse, Khelif soufrait de la pathologie dite, du déficit « Alpha 5 réducatse type 2, une anomalie génétique qui entraine un dysfonctionnement métabolique dans le testostérone et dans la dehydroandrosterone »
L’enquête conclu qu’elle serait un homme dans une enveloppe de femme ou une femme dans une enveloppe d’homme. En tout cas, pas une fille « normale ». « Lecorrespondnt.net » déclare que l’IRM pelvienne passé par la boxeuse révèle une « absence d’utérus », une présence de « gonades dans les canaux inguinaux »(testicule dans son abdomen), un vagin aveugle » et un micro-pénis sous forme d’une « hypertrophie clitoridienne ». En fait,si tous ces tests s’avèrent juste, la décision d’IBA est tout à fait correct et ne souffre d’aucune injustice, à moins que comme le prétend le CIO les tests d’admissibilité de l’IBA étaient « défectueux et illégitimes ». La polémique sur le genre de la boxeuse n’est pas prête de s’arrêter de sitôt.
