Botola D1 : Sá Pinto gagne enfin avec le Raja
Connect with us
-->

Botola D1

Botola D1 : Sá Pinto gagne enfin avec le Raja

Après sept matchs sans victoire, le Raja retrouve le sourire en s’imposant sur le Hassania d’Agadir (3-1) dimanche à l’occasion de la 12e journée.

Botola D1 : Sá Pinto gagne enfin avec le Raja. Le Raja a eu chaud, avant d’avoir le dernier mot face au Hassania d’Agadir dimanche au stade Municipal de Berchid à l’occasion de la 12e journée. Ce sont pourtant les gadiris qui sont les mieux entrées dans le match.

L’équipe d’Abdelhadi Sektioui, qui a fait preuve de beaucoup de détermination et d’envie, a pris l’avantage grâce à Katulondi (12e) bien servi par H. Kalai. le Raja a dû redoubler d’efforts pour remettre les pendules à l’heure.

Botola D1 : Sá Pinto tient enfin sa première victoire avec le Raja

Touché au moral, les joueurs du Raja ont mis beaucoup du temps à se mettre en route. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le Raja égalisé grâce à Adam Ennafati (34e) mis sur orbite par N. Zerhouni. Ce score de parité reste inchangé jusqu’à la mi-temps. Sá Pinto gagne enfin avec le Raja.

Un nouvel état d’esprit en 2e mi-temps

De retour des vestiaires, l’équipe de  Sá Pinto a passé à la vitesse supérieure. Et à force de pousser, le Raja a réussi à passer devant au score grâce à Youness Najari (56e). Les Verts ne sont pas contentés de cette petite avance puisque juste avant la fin du match, Boulacsout sert idéalement Ennafati qui inscrit le troisième but de son équipe et s’offre du coup un doublé.

Avec ce succès, le 4e de la saison, le Raja se hisse à la 8e place avec 17 points. Le Hassania, quant à lui, reste 10e avec 16 unités au compteur.

Belamri forfait face à Maniema Union en Ligue des champions

Belamri manquera le déplacement à la RDC

Victime d’une double fracture vertébrale lors du match face au Maghreb de Fès le 25 octobre dernier, Youssef Belamri manquera le déplacement du Raja à la RDC pour affronter Maniema Union le 7 décembre en Ligue des champions. Le néo international marocain ne s’est pas suffisamment rétabli de sa blessure. L’absence du latéral gauche constitue une grosse perte pour Sá Pinto. Le joueur est un atout défensif et offensif pour son équipe. Battu lors de la 1re journée face à l’AS FAR (0-2), le Raja est condamné à revenir avec une victoire de son déplacement à la RDC pour rester en course pour la qualification pour les quarts de finales. Un autre revers hypothéquerait ses chances de qualification.  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1