Botola D1 : Raja de Casablanca : un champion en plein doute
Connect with us
-->

Botola D1

Botola D1 : Raja de Casablanca : un champion en plein doute

Auteur d’un exercice 2023-2024 de haute facture couronné par le titre du champion du Maroc, le Raja de Casablanca navigue entre les eaux cette saison. Après 11 journées disputées, le club pointe à une modeste 11e place avec 14 points, soit déjà 10 de moins que le Leader, la Renaissance de Berkane. Pis, les Verts démarrent mal la phase de poules de la Ligue des champions avec un revers cuisant à domicile face à l’as far. Le président du club, Adil Hala, a du pain sur la planche.

testing
Phase de jeu du match Raja-AS FAR comptant pour la 1re journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

Raja de Casablanca : un champion en plein doute. Un champion en papier. Voilà comment on peut qualifier le Raja de Casablanca lors de ce premier tiers de la saison. Onzième après 11 journées et avec 10 points de retard sur le leader la Renaissance de Berkane, le Raja sauf grosse surprise a déjà dit adieu à son titre.

Botola D1 : déjà trois défaites pour le Raja en plein doute

Le club Casablancais a déjà enregistré trois défaites cette saison contre zéro la saison dernière. C’est dire que le cul est loin très loin des standards de la saison 2023-2024. Pourtant, le nouveau président du club et son comité promettaient mont et merveilles lors de leur prise de fonction.

La chute a commencé à l’avant saison avec le recrutement de l’entraineur Rusmir Cviko. Ce dernier a commencé la défense du titre par deux défaites. Il a été vite remplacé temporairement par son adjoint Abdelkrim El Jinani et Aboucherouane. Les deux hommes ont réussi à redresser le club en signant trois victoires de rangs, mais au lieu de les confirmer au poste d’entraîneur, Adil Hala leur a montré la porte de sortie pour engager le Portugais Ricardo Manuel da Silva Sá Pinto.

« Sept matchs et aucune victoire »

test

L’arrivée du Portugais a plombé les résultats des Verts. En sept matchs disputés sous la direction de Sá Pinto, le Raja n’a enregistré aucune victoire.

On imagine mal Adil Hala maintenir un cadre marocain en place après sept match sans victoires. Et comme un mal ne vient jamais seul, le Raja a mal démarré la phase de poules de la Ligue des champions avec un revers à domicile face à l’AS FAR (0-2).

Le club est déjà sous pression dans cette compétition reine de la CAF. Le club est condamné à aller chercher la victoire au Congo face à Maniema Union. Un autre résultat que les trois points plongerait le club dans une profonde crise. Raja de Casablanca : un champion en plein doute.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1