
Botola D1 : le MAS se balade à Larbi Zaouli. Le MAS a complétement dominé le WAC ce samedi au stade Larbi Zaouli (1-4) à l’occasion de la 16e journée de la Botola Inwi D1. En infériorité numérique dès la 11e minute après l’expulsion de I. Benktib, le WAC a logiquement subi la loi du Maghreb de Fès.
Les Rouges avaient pourtant ouvert le score par Mohamed Riyahi (21e). Mais l’équipe de Rulani Mokwena a fini par payé cash sa débouche d’énergie. L’attaquant Botswanais du MAS, Kabelo Seakanyeng, égalise pour les Canaris juste avant la pause (39e) plongeant le stade Larbi Zaouli dans le silence.
Botola D1 : le MAS se balade à Larbi Zaouli : la défense du WAC à la rue
En seconde mi-temps, le MAS a profité de sa supériorité numérique pour réciter ses gammes. Mohammed El Badaoui (76e, 90e+9) et Hamid Ahaddad (82e) ont écœuré le WAC et son public qui n’a d’yeux que pour pleurer.
Cette correction a mis à nue les lacunes défensives du WAC. En revanche, l’entraîneur par intérim du MAS, Akram Roumani, est reparti de Casablanca avec beaucoup de satisfaction. Avec ce succès amplement méritée, le MAS grimpe à la 5e place avec 25 points, alors que le WAC rétrograde à la 6e place avec 24 points.
