
Botola D1 : le Chabab de Mohammedia au purgatoire. Le Chabab de Mohammedia (SCCM) est le premier club relégué cette saison en Botola D2. Battu (2-1) vendredi au stade 18 novembre par l’Union Touarga (UTS), lors de la 24e journée de la Botola Inwi Pro D1, le SCCM évoluera la saison prochaine en division inférieure. Dès le début de la rencontre, l’UTS a montré sa détermination en ouvrant le score à la 11e minute grâce à Mouad Dahak. Malgré quelques tentatives du Chabab de Mohammedia, le score est resté inchangé jusqu’à la pause, laissant les visiteurs en quête d’une réaction en seconde période.
Un espoir de courte durée
Au retour des vestiaires, le SCCM a finalement trouvé la faille et a égalisé à la 66e minute par l’intermédiaire de Jaafar Bay. Un sursaut qui a laissé entrevoir une lueur d’espoir. Mais cet espoir a été de courte durée puisque seulement deux minutes plus tard, Youssef Kajai a redonné l’avantage à l’UTS, scellant ainsi le sort du match
Un bilan catastrophique pour Mohammedia
Botola D1 : le Chabab de Mohammedia au purgatoire. Avec cette défaite, le SCCM reste lanterne rouge du championnat avec seulement 4 points au compteur. Il compte désormais 25 points de retard sur l’Ittihad de Tanger premier club non barragiste, alors qu’il reste seulement 6 matchs à disputer. De son côté, l’UTS profite de cette victoire pour grimper à la 10e place avec 30 points, s’assurant ainsi une position plus confortable dans la lutte pour le maintien.
Le MAS enfonce le SCCM , malgré son infériorité numérique
L’OCS s’impose dans l’autre match de la journée
Dans l’autre rencontre de vendredi, l’Olympic Safi (OCS) a battu la Jeunesse Sportive Soualem (JSS) sur le plus petit des scores (1-0). La délivrance est venue dans les dernières minutes du match grâce à un but de Brahima Bahraoui à la 90e minute. Cette victoire permet à l’OCS de remonter à la 7e place avec 35 points, tandis que la JSS reste bloquée à la 14e place avec 22 points et reste un sérieux candidat à la relégation.
