
Encore une mise en examen pour Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG est mis en examen dans l’affaire Lagardère. C’est ce que rapporte l’AFP relayée par plusieurs médias français. Selon ses sources, le boss du PSG a été mis en examen le 5 février pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère.
Cette affaire est une affaire de trop pour le Qatar. L’Émirat du Golfe y voit un harcèlement sans fin et compte agir. Selon des informations rapportées par plusieurs médias français, le Qatar penserait sérieusement à retirer ses investissement de France. Autrement-dit, au PSG et la chaine beIn sport. Une information à prendre avec des pincettes. Pour le moment, le Qatar n’a pas fait de commentaire sur cette affaire.
Ce n’est pas la première que Al Khelaïfi a des ennuis avec la justice française. Il a été mis en examen pour corruption active dans dans le cadre d’une enquête pourtant sur l’attribution des Mondiaux d’athlétisme au Qatar en 2019. Une mise en cause définitivement annulée en 2023 au tribunal de cassation.
Cette affaire arrive alors que le PSG traverse l’une des meilleures périodes de l’ère qatari. Le club joue un football alléchant porté vers l’avant. Le club francilien se présente désormais comme un candidat sérieux pour la Ligue des champions. Par ailleurs, le titre de Ligue 1 est une simple formalité.

 
 
 
 
  
  
 