Connect with us

La une

Abdelaziz El Badraoui condamné à 6 ans de prison ferme

Condamné à six ans de prison ferme, Abdelaziz El Badraoui, ancien président du Raja, a été reconnu coupable d’irrégularités graves dans la gestion des marchés publics liés à la commune de Bouznika. Le verdict, prononcé par la chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Casablanca, marque la chute d’un homme d’affaires devenu figure controversée du football et des affaires publiques.

alt="Abdelaziz El Badraoui, ancien président du Raja, lors d'une conférence de presse à Casablanca"
Abdelaziz El Badraoui, ex-président du Raja, condamné à 6 ans de prison par la Cour d’appel de Casablanca.

Après Mohamed Boudrika qui a écopé récemment de 5 ans de prison ferme pour  « faux et usage de faux, escroquerie et émission de chèques sans provision », c’est autour d’Abdelaziz El Badraoui, un autre ancien président du Raja, de passer à la trappe. En effet, ce mardi 29 juillet, la Cour d’appel de Casablanca a prononcé son verdict concernant l’affaire de  » la gestion des marchés publics à Bouznika ». Une affaire qui a tenu l’opinion publique en haleine depuis plusieurs mois. Après des enquêtes approfondies et des investigations bien menées, la Cour a, en effet, condamné Abdelaziz El Badraoui de six ans de prison ferme.

Cette condamnation fait suite à des manipulations dans la passation de marchés, ainsi que des violations des lois sur les collectivités territoriales. La justice a toutefois écarté les charges liées à la falsification de documents officiels.

Lire aussi : Justice : Mohamed Boudrika écope de 5 ans de prison

Un dossier explosif

Abdelaziz El Badraoui, également ex-président de la société Ozone, n’est pas le seul à tomber dans cette ffaire. Le tribunal a également condamné :

  • Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika, à 7 ans de prison ferme pour dilapidation de fonds publics et abus de pouvoir.
  • Un ingénieur communal surnommé « le Tangérois » à 4 ans de prison ferme.

El Badraoui condamné à 6 ans de la prison ferme : une affaire qui secoue le monde sportif

Cette affaire a un retentissement particulier dans le monde du football marocain, du fait de la notoriété d’El Badraoui, brièvement à la tête du Raja Club Athletic. Son passage au club avait déjà suscité la controverse. Cette condamnation vient ternir encore davantage son image. Décidement, ce n’est pas la joie chez certains anciens présidents de clubs.

L’ancien présient du WAC, Said Naciri attend lui aussi son verdict

Décidément, ce n’est pas la joie pour les anciens présidents de clubs. Said Naciri, ancien président du WAC est actuellement incarcéré dans la prison d’Oukacha à Casablanca dans l’affaire dite de « Pablo Escobar du Sahara ». Une affaire de trafic de drogue. La justice poursuit son enquête pour s’assurer si Naciri est impliquée ou pas dans cette affaire. 

A.I.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une