Walid Regragui explique l'absence Sabiri chez les Lions Atlas
Connect with us
-->

La une

Absence de Sabiri : la position claire de Regragui

Pourquoi Abdelhamid Sabiri ne figure-t-il pas dans les liste du Maroc ? Walid Regragui répond à csport.ma et explique la situation de son milieu de terrain.

alt= Regragui explique l'absence Sabiri chez les Lions Atlas

Regragui explique l’absence Sabiri chez les Lions Atlas. Abdelhamid Sabiri est l’un des grands absents des dernières listes des Lions de l’Atlas. Cela fait plus d’un an que le natif de Goulmima n’a pas été appelé en équipe nationale. Le joueur parti au Golfe a perdu sa place chez les Lions de l’Atlas. Il ne figure pas non plus dans la dernière liste des Lions de l’Atlas, dévoilée jeudi 2 octobre même si le joueur a fait le choix de renter à la Fiorentina en Italie. csport.ma a interrogé le sélectionneur sur l’absence du joueur. Walid Regragui, a tenu à s’expliquer sur ce choix.

La raison officielle de la non-sélection d’Abdelhamid Sabiri

Regragui explique l’absence Sabiri chez les Lions Atlas : pas de problème personnel, une question de performance

Interrogé par csport.ma en conférence de presse, le coach s’est montré direct. La raison est simple et sans appel : le manque de temps de jeu. « Regragui a répondu que Sabiri ne joue pas actuellement avec la Fiorentina », peut-on retenir de ses déclarations. Le technicien a même établi un parallèle avec un autre cas pour illustrer sa doctrine.

Walid Regragui a tenu à lever toute ambiguïté concernant une éventuelle mise à l’écart définitive. Il a été catégorique sur le fait qu’il n’y a « aucun problème avec Sabiri« . Pour lui, la priorité est accordée aux joueurs qui sont en activité régulière dans leurs clubs. « Il a joué un match de préparation à l’avant-saison. Richardson non plus, c’est pour cela qu’il n’est pas dans la liste », a-t-il comparé, rappelant sa ligne de conduite.

Lire aussi : الركراكي يعلن عن لائحة المنتخب الوطني للمباراين أمام البحرين و الكونغو

« La porte est ouverte », mais sous conditions

Le message du sélectionneur est un mélange de fermeté et d’encouragement. Il a répété le mantra qui guide ses convocations : « la porte est ouverte. A partir où on est performant et on joue ». Cependant, Regragui admet une certaine part de subjectivité dans ses choix, reconnaissant que « des fois […] il y a des joueurs qui ont moins de temps de jeu que je convoque. Après ça c’est mes choix. »

La balle est désormais dans le camp de Sabiri

Regragui explique l’absence Sabiri chez les Lions Atlas. Le sélectionneur salue tout de même l’effort du joueur d’avoir « fait l’effort de revenir dans un championnat compétitif ». Mais maintenant, c’est à lui de prouver sa valeur. « La balle est dans son camp », a lancé Regragui, fixant un délai implicite. « Il a deux mois pour revenir dans la performance. Et s’il est performant la porte est ouverte; c’est dans deux mois. » Un ultimatum clair pour le milieu de terrain, qui sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour retrouver le maillot national. Regragui explique l’absence Sabiri chez les Lions Atlas. Un choix donc purement sportif du sélectionneur.

Par : Abderrahman Ichi

alt= Regragui explique l'absence Sabiri chez les Lions Atlas

Abdelhamid Sabiri avec le maillot des Lions de l’Atlas.


alt= Regragui explique l'absence Sabiri chez les Lions Atlas

Abdelhamid Sabiri avec le maillot des Lions de l’Atlas.


alt= Regragui explique l'absence Sabiri chez les Lions Atlas

Abdelhamid Sabiri avec le maillot des Lions de l’Atlas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une