Santos mécontent de l'arbitrage Raja vs AS FAR soldé par 0-0
Connect with us
-->

Botola D1

Santos mécontent de l’arbitrage Raja-AS FAR

Alexander Santos, entraîneur de l’AS FAR, n’a pas masqué son mécontentement contre l’arbitrage Raja-AS FAR. Le technicien Portugais regrette que l’arbitre n’est pas aller vérifier s’il y avait pénalty en faveur de l’AS FAR en première mi-temps, alors qu’il a pris le soin d’aller vérifier la main de Bach sur le but annuler pour les Militaires. La polémique est lancée.

alt= Santos mécontent de l'arbitrage Raja vs AS FAR

Santos mécontent de l’arbitrage Raja vs AS FAR. Au-delà du match nul 0-0 entre le Raja et l’AS FAR lors du match comptant pour la 2e journée de la Botola, c’est surtout la gestion arbitrale qui fait grincer les dents. En conférence de presse d’après match, le coach de l’AS FAR, Alexander Santos a montré son désacord avec les décisions des arbitres.

Sans critiquer ouvertement l’arbitrage, le coach Portugais a tout de même destillé quelques tacles subtiles à l’arbitre du centre, Mouhcine Sourdy, mais également à ceux de la VAR. lexandre Santos, entraîneur des Militaires, n’a pas caché sa frustration après la rencontre. Pour lui, l’AS FAR méritait mieux et les décisions arbitrales, notamment liées à la VAR, ont pesé lourd dans le scénario.

https://csport.ma/raja-vs-far-un-but-et-un-penalty-refuses-pour-les-militaires/

Santos mécontent de l’arbitrage Raja vs AS FAR : la VAR au cœur de la polémique

L’action la plus contestée est incontestablement l’annulation de but inscrit par les Militaires en seconde mi-temps. Et à ce sujet Santos a exprimé son incompréhension :
« Pourquoi l’arbitre n’est-il pas allé voir la VAR sur un possible pénalty en faveur des FAR en première mi-temps quand un joueur du Raja a touché le ballon de la main, alors qu’il l’a consultée pour celle de Bach ? Pour moi, il y avait main du côté du Raja et la même rigueur devait s’appliquer. », a-t-il assigné.

Santos mécontent de l’arbitrage Raja vs AS FAR. Le Portugais trouve aussi incompréhensible l’interruption du match pendant 12 longues minutes pour analyser les images.
« S’arrêter 12 minutes pour analyser les images d’une action n’est pas bon pour le football. Je respecte le travail des arbitres, mais il faut plus de rapidité. »

Alexander Santos mécontent de l’arbitrage

« Nous avons perdu deux points »

Malgré sa frustration du résultat nul (0-0), Santos a salué la performance collective de son équipe :
« Nous avons fait un bon match. Déjà lors de la première rencontre, nous avions montré un excellent niveau. Aujourd’hui, nous avons confirmé notre supériorité en tant que groupe. Mais au final, nous avons laissé filer deux points. »

Confiance et ambition intactes

Malgré sa déception, Santos garde confiance en son groupe :
« Nous avons montré un haut niveau. Pour remporter le titre, il faudra continuer sur cette dynamique. Ce soir, nous méritions la victoire 1-0, mais nous poursuivrons notre travail. »

L’AS FAR reste ainsi focalisée sur ses ambitions, déterminée à jouer les premiers rôles dans cette Botola Pro 2025.

Santos salue les supporters Militaires

Le technicien Portugais a également salué les supporters Militaires qui ont fait le déplacement à Casablanca pour supporter leur équipe : « Nos supporters étaient un véritable 12e homme. Ils ont donné de la voix, malgré la supériorité en nombre des ceux du Raja ». Effectivement, les supporters de l’AS FAR ont donné de la voix de tout au long de la rencontre. 

Par : Abderrahman Ichi

alt= Santos mécontent de l'arbitrage Raja vs AS FAR

Alexander Santos donne ses instructions aux joueurs de l’AS FAR lors d’une séance d’entraînement.

alt= Santos mécontent de l'arbitrage Raja vs AS FAR

Alexander Santos, enraîneur de l’AS FAR.

alt= Santos mécontent de l'arbitrage Raja vs AS FAR

Alexander Santos.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1