Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real
Connect with us
-->

Foot International

Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real

Liga : Deux victoires, deux polémiques. Le Real Madrid poursuit son début de saison parfait mais continue de susciter les controverses après sa victoire 3-0 à Oviedo, dimanche en soirée, marquée par un nouveau doute arbitral sur le premier but de Kylian Mbappé.

alt= Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real
La composition du Real qui a débuté le match face à Oviedo lors de la 2e journée de la Liga. Photo. Real Madrid.

Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real. Pour sa deuxième journée de Liga, le Real Madrid s’est imposé 3-0 sur le terrain d’Oviedo grâce à un doublé de son attaquant vedette Kylian Mbappé et un but de Vinicius Junior dans le temps additionnel. Mais comme lors de la première journée, cette victoire est aussitôt ternie par une controverse arbitrale qui agite déjà le championnat espagnol.

Mbappé porte le Real

Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real : Mbappé porte les Merengue

Kylian Mbappé a une nouvelle fois été l’homme du match pour le Real Madrid. L’attaquant français a ouvert le score à la 37e minute sur une action immédiatement contestée par les joueurs d’Oviedo. Il a ensuite conclu la rencontre par un deuxième but en seconde période (83e) sur une passe décisive de Vinicius Junior. Ce dernier a conclu le festival offensif de la Maison Blanche dans les arrêts de jeu (90+3)

Cette victoire la 2e en deux matchs permet au Real de rester parfaitement aligné sur le FC Barcelone en tête du classement, mais ne suffit pas à étouffer les polémiques. Pour la deuxième fois en deux matches, les Madrilènes voient leur victoire accompagnée d’une controverse arbitrale.

victoire minimale du Real face à Osasuna 1-0

Le tacle de Tchouaméni qui relance le débat

Le premier but de Mbappé est né d’une intervention contestée d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu français a réalisé un tacle par derrière sur un défenseur d’Oviedo, soulevant immédiatement les protestations de l’équipe adverse.

La question centrale : Tchouaméni a-t-il touché le ballon ou uniquement les appuis de l’adversaire ? Les images montrent une intervention limite qui a suffi à déclencher l’action du but madrilène.

Pérez Burrull : « il n’y a pas faute »

Alors que la polémique enfle, l’ancien arbitre Pérez Burrull juge dans les onde de Radio MARCA que l’intervention du défenseur français est licite : « À mon avis, il n’y a pas d’infraction car le joueur du Real Madrid entre fort mais touche le ballon. C’est ainsi que l’arbitre l’interprète. »

Reste à savoir si le staff et les joueurs d’Oviedo sont convaincu par cette explication. Les polémiques arbitrales sont souvent au centre des débats. Cette affaire fait écho à l’expulsion controversée d’Abel Bretones (Osasuna) lors de la première journée, déjà en faveur du Real.

Une 2e mi-temps aboutie pour le Real

Si la première mi-temps du Real Madrid est en demie-teinte, la seconde mi-temps des Merengue est aboutie même si le club a concédé quelques occasions franches pour Oviedo. Mbappé semble déjà affûté et Vinicius laissé sur le banc au coup d’envoi monte en puissance. Le Brésilien a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive. Une entrée remarquable pour le Brésilien. Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real. Celle-ci ne sera pas certainement la dernière. Les polémiques d’arbitrage sont légion en Espagne.

Par : Csport.ma

alt= Liga : 2e victoire et 2e polémique pour le Real

La composition du Real qui a débuté le match face à Oviedo lors de la 2e journée de la Liga. Photo. Real Madrid.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Foot International