
Adam Aznou rejoint Everton. Il quitte la Bundensliga pour la Premier League. Le latéral gauche marocain de 19 ans quitte le Bayern Munich pour rejoindre Everton. Le club anglais a déboursé 9 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il va pouvoir poursuit son ascension dans le meilleur championnat du monde.
S’adressant à Evertontv après son transfert dans le Merseyside, Aznou a déclaré :
« Je suis tellement heureux d’être ici. Je suis tellement fier de faire partie de cette équipe. Le projet qu’ils m’ont proposé est vraiment excellent. La Premier League est le meilleur championnat du monde, alors j’ai vraiment hâte de commencer. »
Le Marocain a, en outre, ajouté, « Le stade est vraiment sympa. On s’y sent bien et nos supporters sont ravis de nous soutenir. C’est parfait pour nous. Je dois dire que je suis vraiment reconnaissant d’être ici. Je suis très fier, alors je vais tout donner à chaque entraînement et à chaque match. »
Aznou séduit par le discours de David Moyes
Sur les raisons de son engaement avec Everton, Aznou a expliqué :
« [Moyes] m’a parlé de l’équipe et de ce qu’il me voulait. J’ai donc pris ma décision directement après lui avoir parlé. J’ai pris ma décision très rapidement grâce à ses conseils. Il m’a donné confiance, alors j’ai décidé de signer. »
Il arrive à Everton après avoir déjà acquis une riche expérience au plus haut niveau du football européen. En effet, il a fait 13 apparitions en Liga au cours de la seconde moitié de la saison 2024/25, dont 10 titularisations.
Lire aussi : Ballon d’Or : le soutien fort d’Adam Aznou à Achraf Hakimi
Un contrat long terme chez les Toffees
L’international Marocain s’est engagé jusqu’en juin 2029. En effet, ce transfert marque une nouvelle étape pour l’ancien pensionnaire de La Masia, formé au FC Barcelone avant de rejoindre le Bayern. À Everton, il bénéficiera d’un cadre idéal pour franchir un palier.
Le transfert d’Adam Aznou à Everton s’inscrit dans la stratégie du club anglais : miser sur des jeunes talents à fort potentiel. David Moyes a déclaré à propos de l’arrivée du Marocain chez les Toffees : « Nous sommes ravis d’accueillir Adam à Everton. C’est un jeune joueur talentueux avec un fort potentiel. »
« Les arrières gauches ne sont pas faciles à trouver et nous avons recruté un jeune joueur qui, nous l’espérons, grandira pendant son séjour à Everton. »
Après, Chemsdine Talbi qui a rejoint Sunderland, Aznou renforce la communauté de Marocains de la Premier League qui comprend déjà Bilal El Khannouss (Leicester City), Nayef Aguerd (West Ham) et Noussair Mazraoui (Manchester United).
Adam Aznou rejoint Everton : un bon signal pour le Maroc
Pour la sélection nationale, cette signature est une excellente nouvelle. En rejoignant la Premier League, l’ancien joueur bavarois augmente ses chances d’être titularisé et de monter en puissance. Walid Regragui, qui compte sur lui pour la CAN 2025, devrait apprécier ce transfert.
Le défenseur marocain aura même l’opportunité de disputer des affiches prestigieuses comme le derby de la Mersey contre Liverpool. Malgré son jeune âge, l’international marocain dispose d’un petit palmarès.
- 2022 : Vainqueur de la Coupe de Catalogne avec le FC Barcelone Cadet B
- 2023 : Vainqueur du Tournoi International d’Algarve avec l’Espagne U17.
- 2024 : Dans l’équipe-type de l’UEFA Youth League.
Abderrahman Ichi

 
 
 
 
  
  
 