
Auteur du but de l’égalisation des Lionnes de l’Atlas face au Ghana en demi-finale de la CAN, Sakina poursuit sa montée en puissance. Infatigable sur son couloir, la joueuse de l’UD Tenerife a causé beaucoup d’ennui aux Black Queens du Ghana. Elle, d’ailleurs, l’autrice, du but de l’égalisation du Maroc. Sa performance lui a valu le titre de la meilleure joueuse du match. Mais avant d’atteindre ce niveau, Ouazraoui a passé par plusieurs étape. De l’apprentissage au RWDM Girls de Bruxelles à l’explosion au RSC Anderlecht, puis à l’UD Tenerife, Ouazraoui a changé de dimension.
Ses débuts avec le Maroc
Le 6 octobre 2022, Sakina honore sa première sélection avec les Lionnes de l’Atlas. C’est lors d’un stage en Espagne, face à la Pologne, qu’elle entre en jeu à la 64e minute à la place de Fatima Tagnaout.
Depuis, elle ne cesse de grimper dans la hiérarchie. Sa polyvalence, sa vitesse et sa lecture du jeu séduisent le staff technique.
Sakina Ouazraoui : un nouveau défi en Espagne
Après un passage par Bruges et un retour à Anderlecht, Sakina Ouazraoui choisit un nouveau challenge. Elle signe avec l’UD Tenerife, club de première division espagnole.
Ce transfert marque une étape dans sa carrière. En Liga, elle évolue à un niveau supérieur, parfait pour continuer à progresser.
Une Coupe du monde pour s’imposer
En 2023, Sakina participe à la Coupe du monde avec les Lionnes de l’Atlas. Le Maroc atteint les huitièmes de finale. Une première historique. Elle joue un rôle important, solide défensivement et tranchante sur son côté.
Un titre de la CAN à aller chercher
Titulaire indiscutable depuis le début de la CAN avec les Lionnes de l’Atlas Sakina Ouazraoui rêve comme ses coéquipières de décrocher le titre de la Coupe d’Afrique des Nations. Un rêve permis après la qualification en finale. Désormais, Ouazraoui et les Lionnes devront franchir le dernier obstacle du Nigeria pour entrer par la grande porte dans l’histoire de football féminin marocain. Avec sa générosité dans l’effort et ses appels de balle incessant sur son couloir, Ouazraoui a un rôle à jouer pour aider le Maroc à remporter son premier titre continental.
Lire aussi : Portrait : Ghizlane Chebbak, l’atout maître des Lionnes à la CAN
