
Grosse révélation de la Coupe du monde, Qatar 2022, Ounahi a rejoint l’Olympique de Marseille moyennant 5 millions d’euros en provenance de SCO Angers. On s’attendait à ce que le joueur poursuit sa progression pour atteindre les sommets. Mais c’est le contraire qui s’est passé. Le Marocain n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM. Résultat, un prêt au Panatinakos où il a signé une saison plutôt convaincante. Mais entre temps, Roberto de Zerbi a mis une équipe en place et Ounahi n’y trouve pas de place. Preuve en est son renvoie à l’équipe réserve dès son retour de prêt.
OM – Ounahi : pas d’offres concrête pour le Marocain
Plusieurs clubs européens se sont penchés sur le cas de l’international marocain. Brighton avait un oeil sur lui. Le FC Séville s’est également renseigné sur la situation du joueur. Mais pour le moment, aucun des deux clubs n’est concrètement passer à l’offensive. Et si la situation perdure au-delà du 31 août, Ounahi risque de vivre des moments difficiles. Et avec l’approche de la CAN, l’international Marocain ou du moins ses agents doivent travailler d’arrache-pied pour lui trouver un club et lui éviter le scénario à la Chancel Mbemba.
Lire aussi : Mercato : l’OM cherche à imposer son choix de transfert à Ounahi
Ounahi refuse de rejoindre le Spartak Moscou, l’OM rejette l’offre de FC Gerona
Depuis l’ouverture du mercato d’été, le Marocain a reçu deux offres concrêtes. La première émanant du Spartak Moscou de l’ordre de 12 millions d’euros refusée par le joueur qui ne veut pas rejoindre la Russie pour des raisons soi disant géopolitiques. La seconde de FC Gerona de l’ordre de 3 millions d’euros plus 50% sur une futur revente du joueur. Cette offre est rejetté par l’OM. Du coup, c’est l’impasse sur ce dossier. D’un côte, l’OM pense business. Il veut récupérer à tout près la somme demandée. De l’autre, Ounahi pense plutôt carrière. Il veut rester en Europe. Mais il n’y a pas beaucoup du club qui frappe à sa porte. Du moins jusqu’à présent. Espérons pour lui que la situation change trop vite.
